Version 6.68.0.2407180000
Dernière mise à jour 23 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 71 (30 derniers jours)

CamScanner est une application de numérisation de documents. Prenez une photo avec votre appareil photo, sélectionnez la page, redressez-la et transformez-la en PDF.  À télécharger gratuitement pour Android et iOS.

CamScanner est un outil pour numériser ses documents grâce à l’appareil photo de votre smartphone (Android, iPhone). À l’aide de son interface facile à prendre en main, l’utilisateur peut scanner toute sorte de documents et les enregistrer au format PDF et JPEG. Qu’il s’agisse de cartes de visite, diplômes, reçus, factures, notes, graphiques, formulaires, tableaux et bien d’autres.

Différentes options sont disponibles pour améliorer les documents scannés. Ainsi, CamScanner peut recadrer les numérisations, les rogner et recentrer l’image automatiquement. L’application permet aussi de modifier la luminosité, le contraste et les couleurs. Elle fournit une fonctionnalité pour ajouter des filigranes aux documents scannés et même pour joindre des annotations et commentaires.

Il est possible d’ajouter des tags aux fichiers afin de les classer et de les organiser plus facilement. L’utilisateur pourra ensuite rechercher dans l’application grâce à l’outil prévu à cet effet les mots clefs ou notes liés aux documents et images.

CamScanner permet de partager rapidement ses fichiers via les réseaux sociaux, par lien ou par e-mail. Une fonction pour imprimer ou faxer les enregistrements à l'aide des appareils à proximité est également disponible.

Il est possible de collaborer à plusieurs sur les documents. Les utilisateurs peuvent alors les consulter, les commenter et échanger des idées (option réservée aux utilisateurs enregistrés).

L’application CamScanner est gratuite, vous pouvez la télécharger pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad).

La version premium fournit davantage de fonctionnalités. Parmi celles-ci, on peut noter une fonction de reconnaissance de texte (OCR). Les mots apparaissent alors comme s’ils avaient été saisis à l’aide d’un logiciel de traitement de texte. Ce qui permet d'effectuer une recherche dans un fichier PDF ou de l’exporter au format TXT. De plus, une sauvegarde dans le cloud (10G d’espace) et une protection des documents par mot de passe sont incluses. Il est possible de définir une date d’expiration pour le partage de documents par lien.

Éditeur INTSIG Information Co.,Ltd
Systèmes d'exploitation iOS, Android
Nombre d'avis 4 797 351
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de CamScanner

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+