SyncBackFree

SyncBackFree

Version 11.3.7.0
Dernière mise à jour 20 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

SyncBackFree est un logiciel de sauvegarde qui permet également de synchroniser et restaurer des fichiers et documents importants. À télécharger gratuitement pour Windows.

Sauvegarder des fichiers vous permet non seulement de ménager la mémoire de votre ordinateur, mais aussi de protéger vos documents importants contre d’éventuelles pannes matérielles, attaques de virus ou pannes de courant.

SyncBackFree est un logiciel qui permet de sauvegarder, de synchroniser et de restaurer tous types de fichiers. Il a l’avantage d’être gratuit. Pourtant, c’est un outil complet doté de multiples fonctionnalités. Vous pouvez le télécharger et l’utiliser gratuitement sur votre PC Windows.

Que peut-on faire avec SyncBackFree ?

Si vous avez des photos, des musiques, des vidéos ou des documents sur votre ordinateur que vous souhaitez sauvegarder, SyncBackFree peut vous aider. Le logiciel est compatible avec divers supports de sauvegarde, qu’il s’agisse d’un disque dur local ou réseau, d’un serveur FTP, d’une archive ZIP ou tout autre disque amovible. De plus, il peut compresser certains fichiers afin de limiter l’espace occupé.

SyncBackFree permet une sauvegarde rapide et facile. Plus encore, il permet d’actualiser des sauvegardes de façon intelligente. Au lieu de copier toute une série de fichiers à sauvegarder, le logiciel identifie les éléments déjà sauvegardés et ne copie que ceux qui manquent ou qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Par ailleurs, SyncBackFree dispose aussi de plusieurs profils de sauvegarde parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Par exemple, vous pouvez effectuer des sauvegardes simples ou récursives, des synchronisations simples, récursives ou à double sens, et bien plus encore. 

Sinon, il est également possible de personnaliser chacun des profils pour qu’il soit beaucoup plus adapté à vos besoins. Cela vous permet, par exemple, de lancer une synchronisation basée sur la date des fichiers ou sur leur contenu.

Il est intéressant de noter que SyncBackFree intègre une fonction de simulation qui permet de vérifier que la procédure de sauvegarde est correcte avant de la mettre en production. Une option de planification automatique des sauvegardes est aussi de la partie pour vous rendre la tâche encore plus facile.

Enfin, SyncBackFree permet aussi une restauration facile des sauvegardes en cas de besoin. Il dispose d’une fonction d’envoi automatique des journaux par e-mail et prend en charge l’Unicode pour les noms de fichiers qui ne sont pas en anglais.

Comment fonctionne SyncBackFree ?

SyncBackFree est très facile à prendre en main. Pour l’utiliser, il ne sera pas nécessaire de s’inscrire ou de créer un compte. Il suffit de télécharger le logiciel sur votre PC Windows puis de le lancer. 

SyncBackFree présente une interface simple et intuitive qui le rend accessible à tous. De plus, il s’accompagne d’une documentation d’aide complète qui vous détaille les fonctionnalités disponibles et vous montre comment en profiter.

SyncBackFree est-il vraiment gratuit ?

Oui, SyncBackFree est un logiciel de sauvegarde gratuit pour Windows. Cette version gratuite donne accès à un tas de fonctionnalités utiles permettant de protéger vos documents importants. 

Si vous trouvez que les foncitonnalités de SyncBackFree ne vous suffisent pas, l’éditeur 2BrightSparks propose aussi deux autres logiciels de sauvegarde (payants). SyncBackSE pour les particuliers et petites entreprises, et SyncBackPro avec des fonctionnalités orientées vers les professionnels. Ils proposent des fonctionnalités plus complètes et sont également multiplateformes. En outre, ils bénéficient de fonctions de transfert plus rapide et de traitement des fichiers systèmes ou cachés.

Éditeur 2BrightSparks
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de SyncBackFree

Application similaire à SyncBackFree

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.