Dernière mise à jour 20 février 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 1 (30 derniers jours)

1Password est une application polyvalente de gestion des mots de passe qui garantit la sécurité des informations sensibles grâce à un cryptage hautement sécurisé. Pour Windows, Mac, Linux, Android, iOS, etc.

1Password est un gestionnaire de mots de passe disponible pour différentes plateformes. Cette solution permet de stocker les mots de passe, les informations bancaires, les dossiers médicaux et de nombreuses autres informations sensibles en assurant un niveau de sécurité élevé. 

La solution est compatible pour tous les appareils iOS, Android, mais aussi propose une version desktop pour Windows, Linux ou Mac. Une extension pour navigateurs web est également disponible (Chrome, Firefox, Edge, etc.). 

Cette solution permet de simplifier la protection des données personnelles sensibles, chose à rechercher en priorité quand on parle de gestionnaire de mots de passe. Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte 1Password, qu’on sécurise avec un mot de passe fort et la magie opère. 

Il suffit de mémoriser ce mot de passe, et vous n’avez plus qu’à enregistrer tranquillement vos données et vos mots de passe. Ensuite, l’application se charge de les sécuriser via des standards de cryptages puissants et de haut niveau.

Quelles Fonctionnalités proposées par 1Password ?

1Password sauvegarde toutes les données d’identification et les mots de passe importants dans un seul endroit. Grâce à cette application, les données peuvent être disponibles de n’importe où et à n’importe quel moment sur tous les appareils utilisés par l’utilisateur. Il suffit à ce dernier d’avoir une connexion internet. 

Stocker les informations sensibles dans un seul endroit peut s’avérer dangereux. Cependant, 1Password assure un niveau de sécurité très élevé via des méthodologies de cryptage infaillibles : les données sont enregistrées dans les serveurs de l’application et sont cryptées de bout en bout. 

Cela signifie que les données sont chiffrées au repos et en cours de transfert ou d’utilisation. L’utilisateur est le seul détenteur de la clé de décryptage, ce qui veut dire que les données sont complétement inaccessibles et impossibles à décrypter sans la permission de l’utilisateur.

1Password aide également l’utilisateur à générer des mots de passe de haut niveau de sécurité. Ainsi, il est possible choisir la longueur du mot de passe, ce qui évite de perdre du temps à faire à la main des combinaisons de chiffre et de symboles pour sécuriser les mots de passe.  

Une fonctionnalité très utile aussi est le « watchtower » : cette fonction envoie à l’utilisateur une notification, si elle détecte un problème de mots de passe faibles ou de connexions compromises.

1Passowrd facilite encore la tâche à l’utilisateur en permettant de remplir automatiquement les champs des sites visités grâce à l’extension navigateur. Ceci permet de se protéger contre les tentatives d’hameçonnage tentées par plusieurs sites. Le même principe est applicable pour les données des cartes bancaires.

L’interface de 1Password est vraiment simple : Un menu vous permet de visualiser toutes les fonctions de l’application et au milieu de l’écran, le détail des parties sélectionnées apparaitra. Ainsi, sur « Favoris » qui s’affiche dans le menu, à gauche sur la version desktop et en bas sur l’application mobile, il est possible de visualiser les sites pour lesquels vos informations d’identification sont enregistrées.

Comment avoir accès à 1Password ?

Si l’utilisateur a un iPhone ou un iPad, il a la possibilité de trouver l’application sur l’App Store d’Apple. Là-bas, il peut télécharger 1Password pour iOS. L’application est également téléchargeable à partir du Google Play Store pour les plateformes Android. 

Pour ce qui est de l’ordinateur, il est bon de noter que vous pouvez télécharger 1Password pour les systèmes Linux, macOS et Windows. Et cerise sur le gâteau, une extension navigateur est disponible pour votre navigateur internet Firefox, Chrome, Edge, Brave et Safari.

1Password met à disposition des utilisateurs une période d’essai de 14 jours pour chaque plan d’abonnement. La version gratuite peut alors être téléchargée pour une période limitée.

Par ailleurs, l’application propose des abonnements qui s’adaptent aux différents besoins de l'utilisateur. Ce dernier, selon son besoin, peut acquérir un plan individuel ou un abonnement "familles".  Il existe aussi des plans pour les entreprises. 

Pour des détails approfondis sur les différentes fonctionnalités ainsi que sur les abonnements et le mode de fonctionnement, consultez notre dossier.

Éditeur AgileBits Inc.
Nombre d'avis 7 107
Catégories Utilitaires, Sécurité

Captures d'écran de 1Password

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.