Version 12.42.2
Dernière mise à jour 23 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

App Vault est une application développée par le constructeur Xiaomi pour ses smartphones et tablettes. Mais vous pouvez la télécharger sur n’importe quel appareil sous Android.

App Vault est une application encore peu connue du grand public, installée par défaut sur tous les appareils mobiles de la marque Xiaomi. Connue aussi comme "mon assistant" l'application a été intégrée pour la première fois en 2017 lors du lancement du firmware de MIUI 9.2. Elle est également mise à disposition de tous les appareils sous Android.

L'application peut être considérée comme un assistant personnel à l'image de ce que propose Google Now. App Vault permet d'accéder de manière rapide et précise aux applications, paramètres ou fonctions les plus utilisés par un simple glissement sur l'écran.

En effet, App Vault donne un accès direct à toutes les fonctions et autres applications fréquemment utilisées. Il est ainsi possible de consulter son calendrier, créer des notes, scanner un QR code, envoyer un message sur Whatsapp ou encore commander un taxi en écrivant uniquement l'adresse de destination. Cette dernière fonction est uniquement disponible avec une application compatible avec le protocole OLA.

Parmi les autres fonctions de l'application App Vault, on retrouve une barre de recherche intelligente permettant d'effectuer des recherches sur Google, trouver une personne dans son répertoire ou encore de trouver un fichier dans son téléphone. L'utilisateur peut créer et personnaliser des raccourcis pour réaliser ses tâches régulières. Il peut ajouter un événement sur le calendrier, réaliser une opération mathématique sur la calculatrice ou programmer une alarme et ceci sans avoir à ouvrir les applications ou le volet des paramètres.

App Vault n'a encore que très peu d'années d'exploitation sur smartphones et tablettes. L'application connaît régulièrement des mises à jour permettant d'augmenter ses fonctionnalités et corriger des dysfonctionnements. En revanche, il n'est pas possible de désinstaller App Vault sur votre smartphone Xiaomi. Si l'utilisateur souhaite désactiver l'application, il devra se rendre dans les paramètres /écran d'accueil & récents / Coffre d'applications et cocher la case.

Vous pouvez télécharger App Vault pour n’importe quel appareil sous Android à partir d'Android 7 et supérieur. L'application n’est en effet pas limitée aux appareils de la marque Xiaomi !

Éditeur Xiaomi Inc.
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 732 105
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de App Vault

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+