Dernière mise à jour 19 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 51 (30 derniers jours)

Android Auto vous permet d'accéder rapidement à toutes vos applications mobiles sur l'écran de votre voiture compatible. L’interface permet aussi d’utiliser l’écran de votre smartphone de façon facilitée pendant que vous conduisez.

Android Auto est une application développée par Google qui propose à l’utilisateur de profiter d’un compagnon de route intelligent. Dotée d’une interface simplifiée et adaptée à la conduite, elle affiche de grosses icônes pour faciliter l’accès aux fonctions. Elle prend en charge les commandes vocales afin de rester concentré sur la route. 

Vous pouvez vous servir d’Android Auto simplement sur votre smartphone (avec un support adapté dans votre voiture pour avoir l’écran facilement accessible). Mais vous pouvez aussi utiliser application avec l’autoradio de votre voiture compatible (plus de 400 modèles de voitures sont concernés).

Avec Android Auto, vous pouvez profiter de vos divertissements (musique et autre audio) ainsi que de la navigation de façon simplifiée à l’écran grâce à une barre de menu intelligente. Elle comporte trois gros boutons qui vous permettent de passe un appel, afficher le lecteur de musique et revenir à la carte aisément. De plus, la commande vocale « Ok Google » vous permet de commander votre appareil et même de répondre aux messages que vous recevez.

L’application peut afficher l’itinéraire via Google Maps ou Waze avec la navigation GPS et les alertes trafic en temps réel. Des informations complémentaires sont disponibles telles que l’heure d’arrivée estimée, la distance parcourue, les dangers et d’autres.

L’utilisateur a la possibilité d’accéder à son agenda et de demander à Google de vérifier l’emplacement de son prochain rendez-vous. Android Auto propose également de profiter des divertissements fournis par le smartphone. Il est possible d’écouter de la musique stockée dans l'appareil, mais aussi les applications comme Spotify, Deezer, Youtube Music, Radio France et bien d’autres. En outre, elle permet de consulter les résultats sportifs audio, d'accéder aux actualités et d'écouter des podcasts et des livres audio avec les applications adaptées.

L’application offre des fonctions facilitées pour communiquer. Ainsi, Android Auto simplifie l'accès aux contacts et à la messagerie à l’aide de l’assistant Google. Cette fonctionnalité marche pour les SMS et les applications de messagerie (WhatsApp, Skype, Kik, Telegram, etc). Un message rapide « Ne pas déranger » assure à l’utilisateur de donner une réponse à ses contacts lorsqu’il ne peut pas rédiger de message. De plus, l’utilisateur peut passer des appels ou répondre en utilisant un simple geste.

Pour que l’application fonctionne, l’appareil doit être sous Android 5.0 ou ultérieure. Une connexion aux données (Internet) est nécessaire.

Éditeur Google
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 4 146 056
Catégorie Voyage

Captures d'écran de Android Auto

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.