Dernière mise à jour 20 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 50 (30 derniers jours)

Radio France est une application développée par la chaîne de radio française. Elle vous permet d’écouter en direct les diverses radios du groupe Radio France ainsi que l'ensemble des webradios et podcasts.

Avec Radio France, l'utilisateur dispose d'un outil complet pour écouter la radio par internet. Le groupe radio France regroupe plusieurs chaînes de radio thématiques et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez intéressé par l’information, la culture, l’actualité, la politique, l’humour, les infos locales, ou tous les types de musique, vous trouverez ce qui vous intéresse.

Vous pouvez accéder aux contenus Radio France depuis votre ordinateur en ouvrant le service en ligne depuis n’importe quel navigateur internet. Mais vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS.

L'application offre à ses auditeurs la possibilité d'écouter en direct des nombreuses radios FM ou des webradios à la maison ou lors des trajets en train, voiture ou avion. Radio France permet l'accès aux 7 radios nationales et 20 webradios dont :

  • France Inter et ses nombreuses émissions d'actualité, de politique ou d'humour,
  • France Info, la chaîne news 24h sur 24 et 7 jours sur 7,
  • France Bleu et ses 44 radios locales. Pour retrouver de la musique et les principales infos des régions françaises : France Bleu Bourgogne, France Bleu Alsace, France Bleu Paris...
  • France Culture : émissions sur l'histoire, l'art, les sciences…
  • France Musique : pour les fans de musique classique et de world musique dans 7 webradios spécialisées
  • fip : tous les types de musique ( jazz, pop, électro, rock, groove, etc)
  • Mouv’ : musiques de la planète rap & hip hop

Les auditeurs ont également accès à des podcasts des différentes émissions des 7 radios de la FM comme la bande originale, le billet de Sophia Aram, Open Jazz, etc. Ces podcasts peuvent être écoutés directement sur internet ou peuvent être téléchargés pour les écouter hors connexion.

Radio FM dispose d'un moteur de recherche pour trouver ses émissions préférées grâce à leur nom. L'utilisateur a aussi la possibilité d'explorer le plus grand catalogue de podcasts francophones par catégorie et ainsi découvrir des nouveautés de divertissement, de culture, de science, d'histoire, d'économie, etc. L'application propose aussi, aléatoirement, des podcasts de moins de 5 minutes sur différentes thématiques.

Enfin, il est important de souligner que l'application fonctionne en arrière-plan. Il est donc possible d'écouter ses émissions tout en réalisant d'autres tâches sur son smartphone ou sa tablette.

Éditeur Radio France
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 228 195
Catégorie Information

Captures d'écran de Radio France

Application similaire à Radio France

Actualités de Radio France

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.