Mes Tickets Navigo

Mes Tickets Navigo

Play Store

Version 1.0.43.53
Dernière mise à jour 14 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)

Mes Tickets Navigo est votre carte de transport numérique pour vos déplacements en Île-de-France. Installée sur un smartphone compatible, elle remplace votre pass Navigo ou vos tickets papier. À télécharger pour Android et iOS.

Dans un souci de simplification des transports en commun en Île-de-France, la RATP a fait le choix de la digitalisation des titres de transports. Ainsi petit à petit les tickets papier vont disparaître tout comme les distributeurs automatiques qui les vendent.

Vous pouvez déjà grâce à un compte numérique RATP, recharger votre Pass Navigo autrement que sur les bornes. Depuis la création de l’application dédiée Bonjour RATP, vous pouvez recharger celui-ci directement depuis votre smartphone (avec une connexion internet).

Aujourd’hui, l’utilisation en parallèle de Bonjour RATP et de Mes Tickets Navigo permet aux utilisateurs de n’utiliser que leur smartphone (sous Android ou iOS) pour naviguer dans les transports de Paris et sa couronne (métro, RER, bus, etc.). Notez que si vous n’arrivez pas à installer Mes Tickets Navigo c’est que votre smartphone n’est pas compatible. Pas de panique puisque les Pass Navigo et tickets papier n’ont pas encore disparu. Vous pourrez donc vous déplacer avant de changer d’appareil.

Comment utiliser Mes Tickets Navigo ?

Rien de plus simple. Commencez par télécharger l'application Bonjour RATP. Oui, je sais, cela parait contre productif, mais c’est bien ce qu’il faut faire. Créez un compte si vous n’en avez pas déjà un. Ensuite, rendez-vous sur l’écran Titres (menu en bas, complètement à gauche).

Là, vous avez deux solutions. En effet, à l’écran, vous pourrez voir deux onglets : Sur mon pass Navigo et Sur mon téléphone. Restez “sur mon téléphone” et cliquez sur Installer le service. Cela ouvre directement le Google Play Store ou l’App Store afin que vous puissiez télécharger Mes Tickets Navigo. Si ce n’était pas le cas, pas de panique, nous vous proposons ici les deux liens directs en fonction de votre appareil (Android ou iPhone).

Comme nous l’avons déjà dit, si votre smartphone est compatible (il possède une puce NFC) vous pourrez télécharger l'application. Une fois l'application installée, vous pouvez revenir sur Bonjour RATP. Vous verrez que l’écran aura changé puisque l'application détecte la présence de Mes Tickets Navigo et qu’elle a fait la liaison entre les deux.

Maintenant, vous pouvez acheter vos titres de transport sur Bonjour RATP (montée unique, carnet de tickets, etc.). Ils seront alors directement disponibles dans Mes Tickets Navigo. Pour passer les portiques de sécurité, il ne vous restera qu’à ouvrir l'application et à passer votre smartphone sur le détecteur. Le titre de transport que vous avez sélectionné sera automatiquement validé. Et voilà !

Éditeur Île-de-France Mobilités
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 2 581
Catégorie Voyage

Captures d'écran de Mes Tickets Navigo

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.