Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
En 2019, l’iPod touch a signé son grand retour. Le baladeur numérique de la firme de Cupertino s’offre évidemment une mise à niveau de ses composants et peut désormais proposer jusqu’à 256 Go d’espace de stockage, du moins pour le modèle le plus cher. Aujourd’hui, on trouve la version 32 Go à 199 euros sur Amazon, au lieu de 249 euros sur l’Apple Store.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les caractéristiques de l’iPod touch ?
L’iPod touch de 2019 reprend le design de… l’iPhone 5 de 2012. Ceci étant dit, il se veut particulièrement compact grâce à son écran Retina de 4 pouces affichant une définition de 1 136 x 640 pixels. On retrouve d’ailleurs le bouton Home en façade, mais sans Touch ID. Il est propulsé par la puce A10 Fusion, celle qui équipe les iPhone 7 et 7 Plus. Concrètement, l’expérience utilisateur est fluide, tout en ayant la possibilité de faire tourner des jeux gourmands. De plus, il est compatible avec Apple Arcade.
- À quels usages répond l’iPod touch ?
Évidemment, l’iPod sert avant tout à écouter de la musique. La prise jack est de la partie, il est également possible de connecter un casque sans fil via Bluetooth. Il apparaît alors comme le compagnon idéal d’Apple Music. Mais attention : il sera indispensable de télécharger ses playlists pour pouvoir les écouter, ou de passer par le Wi-Fi. Eh oui, le nouveau baladeur de la marque à la pomme n’est pas LTE, il ne peut que se connecter à Internet grâce au Wi-Fi.
Cependant, il répond à d’autres usages pertinents. Tout d’abord, c’est un outil de communication ultra privé. Sans carte SIM, les seuls outils pour communiquer passent par Internet via une messagerie bien souvent chiffrée, comme celle d’Apple. Ensuite, il se positionne comme une excellente alternative pour les parents qui ne veulent pas acheter un téléphone à leurs enfants. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.