La guerre de l’upload est déclarée. Alors que les vitesses de téléchargement ont été plus parlantes pour les consommateurs ces dernières années, notamment par l’essor du streaming, le téléversement ou débit montant devient une valeur commerciale pour les opérateurs fibre. Avec des fichiers de plus en plus lourds à partager, professionnels et freelance ont en effet tout intérêt à surveiller ces offres. C’est pour cela que Free annonce le mardi 2 avril l’augmentation du débit montant de ses offres fibres jusqu’a 600 Mbit/s théoriques. Auparavant, elles allaient jusqu’à 400 Mbit/s théoriques.
Cette offre est valable sans surcoût et vient s’ajouter à tous les forfaits fibres, disponibles à partir de 14,99 € par mois (la première année, puis 34,99 € par mois minimum). Bouygues s’approche de la nouvelle offre Free avec un débit montant théorique à 500 Mb/s. À titre de comparaison, l’offre Livebox la plus onéreuse d’Orange pour les particuliers promet 1 Gb/s en débit théorique descendant et 300 Mbit/s en débit montant. L’offre la plus premium de SFR ne propose que 200 Mbit/s en débit montant.
En bref, Free continue sa course à la vitesse. C’était d’ailleurs l’un des arguments de l’annonce de la Freebox Delta, Free étant le premier opérateur grand public à proposer de la fibre 10 G (bloquée à 8 Gb/s).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !