Huawei a officialisé son smartphone pliable en ouverture du MWC 2019. Son nom ? Le Mate X.

Les fuites avaient quelque peu gâché la surprise mais le voilà officialisé : Huawei a présenté son Mate X à l’occasion de sa conférence tenue dans le cadre du MWC 2019. Il s’agit de son premier smartphone pliable 5G, concurrent direct du Galaxy Fold de Samsung — présenté cette semaine également.

Huawei Mate X

Un seul écran

Par rapport au Galaxy Fold, qui a ouvert le bal des acteurs sérieux sur le segment des téléphones pliables, le Mate X se distingue par son écran unique. Déplié en format tablette, il revendique un espace d’affichage de 8 pouces sans encoche (résolution 2480 x 2200 pixels). Replié, il devient un téléphone équipé d’un écran de 6,6 pouces à l’avant et 6,38 pouces à l’arrière (qui pourra servir pour les photos en portrait ou les selfies).

Grâce au design Falcon Wing et une conception qu’il décrit comme ingénieuse (basée sur un brevet poussé), Huawei assure qu’il n’y a aucun écart quand le Mate X est replié. Le produit mesure 5,4 mm d’épaisseur quand il est déplié, et 11 mm quand il est replié.

Avec un téléphone pouvant proposer un aussi grand écran, Huawei promet une expérience immersive et du multitâche plus ergonomique (comme chez Samsung).

Côté autonomie, le Mate X s’appuie sur une double batterie (capacité totale de 4500 mAh) et de la recharge ultra rapide à 55W (85 % récupérés en 30 minutes).

Prix et lancement

Au lancement, le Mate X ne sera disponible qu’en une seule couleur — Interstellar Blue. La date de sortie exacte n’a pas été précisé, mais il est prévu pour la mi-2019.  Le prix est fixé à 2299 euros (8 Go de RAM, 512 Go de stockage)

Partager sur les réseaux sociaux