Le Mate X, premier smartphone pliable de Huawei, est apparu sur une immense bannière promotionnelle.

« Le téléphone pliable 5G le plus rapide du monde » : visiblement, la star du MWC 2019 se nommera le Mate X, premier smartphone pliable — 5 G — de Huawei. Il est apparu sur une immense affiche promotionnelle installée sans doute un peu trop tôt. Une photo a été partagée sur Twitter le 22 février 2019.

On y découvre donc le produit qui viendrait investir un segment naissant et concurrencer le Galaxy Fold de Samsung, officialisé cette semaine. Sauf grand changement, le Huawei Mate X sera présenté demain, à l’occasion d’une conférence organisée dans le cadre du Mobile World Congress.

Un seul écran

Selon la fuite, Huawei n’a pas retenu le même concept que Samsung. Ainsi, alors que le Galaxy Fold possède deux écrans et se déplie comme un portefeuille, le Mate X n’aura qu’une seule dalle, capable de se déplier vers l’extérieur pour offrir un plus grand espace d’affichage. Conséquence : quand il est replié, le Mate X arbore un écran à l’avant comme à l’arrière. Il reste à voir comment le constructeur compte les utiliser de manière logicielle.

On remarque par ailleurs un bord particulièrement épais sur l’une des tranches, vraisemblablement pour y loger une batterie de capteurs (pour la reconnaissance faciale et la photographie ?). Là encore, on ne retrouve pas cet élément sur le Galaxy Fold.

On attend désormais de connaître les caractéristiques importantes du Mate X, notamment son prix et la date de sortie. Chez Samsung, le smartphone pliable se monnaie tout de même à 1 980 dollars.

Invitation Huawei MWC 2019

Crédit photo de la une : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux