Google a officialisé la compatibilité d'Android avec les téléphones pliables, annonçant par la même le lancement de celui de Samsung pour l'année prochaine.

Pendant que Samsung endormait son audience avec sa conférence du 7 novembre 2018 centrée sur les développeurs, Google a officialisé la compatibilité d’Android avec les téléphones pliables. Comprendre : la firme de Mountain View a coupé l’herbe sous le pied du géant coréen.

D’autant qu’elle n’a pas manqué de préciser que le smartphone pliable de Samsung sera disponible l’année prochaine, à en croire les informations de nos confrères d’Android Police. La surprise est donc gâchée.

Google veut éviter la fragmentation

Les constructeurs asiatiques faisaient la course au smartphone pliable, sans que l’on sache vraiment s’il y aurait un suivi logiciel derrière. Google, à l’occasion de son Dev Summit, a levé le voile sur la compatibilité de son système d’exploitation mobile Android avec ces produits du futur. Pour rappel, ils prennent la forme d’un téléphone capable de se déplier pour agrandir son écran ou, dans l’autre sens, d’une tablette pouvant se replier pour réduire ses mensurations.

Cette nouveauté signifie qu’Android s’adaptera d’un mode à l’autre avec une continuité dans l’interface, l’affichage des applications et la manière dont ces dernières tourneront. En somme, la transition promet d’être fluide et sans aucune rupture visuelle. Et c’est une excellente nouvelle pour éviter la fragmentation et rassurer les curieux.

Partager sur les réseaux sociaux