Snapchat a développé sa première Lens qui ne bouge pas en fonction de vos mouvements, mais des sons perçus par l'app. Les oreilles et les yeux de ce masque bougent en fonction du bruit que vous pouvez faire.

Lens Studio, le logiciel de création lancé par Snapchat en décembre dernier, permet de créer et d’animer des « Lenses », ces objets en réalité augmentée présents dans l’app et riches en effets visuels.

Désormais, l’un des filtres du réseau social ne réagit plus seulement à ce qu’il « voit », mais aussi à ce qu’il « entend. » Comme le fait savoir Engadget ce 29 mai, Snapchat a ajouté sa première animation capable de réagir au son perçu par l’application.

CC Flickr Perzonseo Webbyra

Un masque qui bouge en fonction du son

Visuellement, l’outil ressemble à une superposition de masques inspirés d’animaux, qui se posent sur le visage perçu par l’app. En fonction des sons, les oreilles de ce filtre se mettent à bouger, tandis que les yeux brillent.

Selon le média anglophone, Snapchat a l’intention de lancer d’autres Lenses capables de réagir aux sons dans les semaines à venir.

Récemment revenue à son ancienne interface, l’app au petit fantôme développe régulièrement de nouvelles animations et filtres pour continuer d’attirer les « Snapchatters » dans son giron.

Partager sur les réseaux sociaux