La controverse autour de la mise à jour de Snapchat semble avoir abouti à un changement. L’app vient de replacer les Stories des amis dans son onglet de droite, Discover.

La levée de boucliers contre la mise à jour de Snapchat semble avoir porté ses fruits. Après une modification de design qui a séparé les amis et les marques dans l’application mobile, Snapchat a opéré un changement que les utilisateurs ont pu découvrir le 10 mai 2018.

Désormais, les stories des amis sont consultables dans l’onglet Discover, qui se situe sur la droite de l’écran d’accueil — celui permettant de prendre des photos et vidéos. Snapchat renoue ainsi avec le design de son application, avant le lancement de sa mise à jour controversée.

Selon un porte-parole de l’entreprise, contacté par Recode, ce changement ne serait qu’un test. Il révèle néanmoins que le réseau social semble avoir tenu compte des demandes des usagers ; les résultats décevants de l’app en bourse ne sont peut-être pas non plus étrangers à ce choix.

Selon son créateur, Snapchat n'est pas un réseau social. // Source : CC Flickr Stock Catalog

Selon son créateur, Snapchat n'est pas un réseau social.

Source : CC Flickr Stock Catalog

D’autres mises à jour à prévoir ?

« Nous écoutons toujours notre communauté et nous continuerons de tester des mises à jour qui, nous l’espérons, donneront aux Snapchatters la meilleure expérience possible sur notre plateforme », a fait savoir ce porte-parole de Snapchat.

Par ailleurs, l’application a également apporté une modification à l’ordre dans lequel apparaissent les discussions entre amis, cette fois-ci dans l’onglet situé à gauche de son écran d’accueil. Sur iOS, les messages sont maintenant triés du plus récent au plus ancien, comme avant la mise à jour décriée.

D’autres changements sont-ils à prévoir dans l’app au fantôme jaune ? En mai, Snapchat devrait intégrer des publicités que les usagers ne pourront pas passer ; néanmoins, elles ne devraient pas figurer dans les Stories personnelles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !