Se rangeant derrière des changements de sécurité, Apple a annoncé la fin de sa plateforme iTunes Store sur plusieurs appareils aujourd'hui obsolètes, dont la première génération de l'Apple TV.

Ceux qui sont restés sur Windows Vista et XP et utilisent l’iTunes Store — ils ne doivent pas être bien nombreux — peuvent commencer à compter les jours. Car Apple a officialisé la fermeture des portes de sa plateforme sur ces deux systèmes d’exploitation pour le 25 mai prochain. L’information ne surprendra personne étant donné qu’ils commencent tous deux à dater et ne sont même plus alimentés par Microsoft. Concrètement, cela signifie que l’on ne pourra plus faire d’achats ni télécharger du contenu sur l’iTunes Store. De son côté, iTunes, via des versions antérieures, restera utilisable pour certaines fonctionnalités (exemple : gérer sa bibliothèque musicale).

L’iTunes Store ferme ses portes

Windows Vista et XP ne sont d’ailleurs pas les seuls laissés pour compte dans ce qu’Apple appelle des modifications de sécurité en guise de justification. En effet, la firme de Cupertino mettra définitivement au rebu son Apple TV première génération à la même date. Là encore, personne ne fera l’étonné : ce produit sorti en 2007 est déclaré obsolète depuis déjà un petit moment. Là, il ne sera officiellement plus mis à jour d’aucune façon et Apple suggère aux propriétaires de se tourner vers les Apple TV disponibles après 2010 pour continuer à utiliser l’iTunes Store (on vous conseille néanmoins l’achat d’une Apple TV 4 ou 4K en cas de besoin de repasser à la caisse).

Pour revenir à Windows, l’iTunes Store ne sera donc prochainement supportés qu’à partir de Windows 7. Jusqu’à ce que de nouvelles règles de sécurité apparaissent et obligent le passage à une version moins âgée.

Partager sur les réseaux sociaux