La nouvelle bêta de la mise à jour tvOS 13 ajoute le mode « Picture in Picture » à l’Apple TV. Une nouveauté inattendue puisqu’elle n’avait pas été annoncée.

Dans le cadre de la WWDC 2019, Apple avait présenté le 3 juin les nouveautés apportées par la future mise à jour tvOS 13 de l’Apple TV. La firme n’avait alors pas tout dit puisqu’une fonctionnalité surprise a été découverte le 17 juin par nos confrères de 9to5Mac : le « Picture in Picture » (PIP). Ce mode permet de réduire la fenêtre d’une vidéo et de l’installer dans un coin de l’écran pendant que le spectateur utilise une autre application ou navigue dans les menus.

Dans le cas de l’Apple TV, le PIP est plus flexible que sur d’autres plateformes : contrairement à YouTube par exemple, il permet d’installer la fenêtre vidéo dans n’importe quel coin de l’écran, comme le montre un internaute sur Twitter.

Une fonctionnalité provisoire ?

Pour l’instant, difficile de dire si le « Picture in Picture » fera bien partie de la mise à jour tvOS 13 ou non. Aujourd’hui, celle-ci n’est accessible que par les développeurs et pas par le grand public. Apple peut donc se permettre de tester de nouvelles fonctionnalités sans promettre leur arrivée dans un futur proche. Le fait que le PIP n’ait pas été révélé lors de la présentation à la WWDC 2019 laisse aussi entendre que ce mode n’est pas vu comme une nouveauté majeure par Apple.

Pour l'instant, le mode PIP ne peut être utilisé qu'avec la Bêta tvOS 13 dédiée au développeurs. // Source : Twitter/Nikolaj Hansen-Turton

Pour l'instant, le mode PIP ne peut être utilisé qu'avec la Bêta tvOS 13 dédiée au développeurs.

Source : Twitter/Nikolaj Hansen-Turton

Le lancement d’une bêta publique, plus proche de la mise à jour finale, donnerait une meilleure idée de l’avenir du « Picture in Picture » sur l’Apple TV. Elle débarquera normalement en juillet, comme tous les ans.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !