La nouvelle bêta de la mise à jour tvOS 13 ajoute le mode « Picture in Picture » à l'Apple TV. Une nouveauté inattendue puisqu'elle n'avait pas été annoncée.

Dans le cadre de la WWDC 2019, Apple avait présenté le 3 juin les nouveautés apportées par la future mise à jour tvOS 13 de l’Apple TV. La firme n’avait alors pas tout dit puisqu’une fonctionnalité surprise a été découverte le 17 juin par nos confrères de 9to5Mac : le « Picture in Picture » (PIP). Ce mode permet de réduire la fenêtre d’une vidéo et de l’installer dans un coin de l’écran pendant que le spectateur utilise une autre application ou navigue dans les menus.

Dans le cas de l’Apple TV, le PIP est plus flexible que sur d’autres plateformes : contrairement à YouTube par exemple, il permet d’installer la fenêtre vidéo dans n’importe quel coin de l’écran, comme le montre un internaute sur Twitter.

Une fonctionnalité provisoire ?

Pour l’instant, difficile de dire si le « Picture in Picture » fera bien partie de la mise à jour tvOS 13 ou non. Aujourd’hui, celle-ci n’est accessible que par les développeurs et pas par le grand public. Apple peut donc se permettre de tester de nouvelles fonctionnalités sans promettre leur arrivée dans un futur proche. Le fait que le PIP n’ait pas été révélé lors de la présentation à la WWDC 2019 laisse aussi entendre que ce mode n’est pas vu comme une nouveauté majeure par Apple.

Pour l’instant, le mode PIP ne peut être utilisé qu’avec la bêta tvOS 13 dédiée au développeurs. // Source : Twitter/Nikolaj Hansen-Turton

Le lancement d’une bêta publique, plus proche de la mise à jour finale, donnerait une meilleure idée de l’avenir du « Picture in Picture » sur l’Apple TV. Elle débarquera normalement en juillet, comme tous les ans.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux