En juillet 2017, Google faisait part de son intention de changer le procédé de la double authentification, en abandonnant le SMS au profit d’une notification. Twitter vient de lui emboîter le pas, en annonçant mettre à la disposition de ses utilisateurs une identification à deux facteurs simplifiée.
En effet, le réseau social permet désormais d’utiliser des applications tierces pour générer un code, via Google Authenticator, Authy ou 1Password. Si vous optez pour cette option, vous n’avez plus besoin d’attendre un SMS pour confirmer votre connexion à Twitter. Votre mot de passe, ainsi que ce code, font office de double authentification.
La fonctionnalité peut s’avérer utile lorsque vous voyagez, par exemple, et que vous préférez éviter d’utiliser le réseau GSM.
Comment faire ?
Pour en bénéficier, ouvrez Twitter, puis rendez-vous dans vos paramètres. Une fois dans « Compte », puis « Sécurité » une option permettant de configurer « une application indépendante » s’affiche. Il vous faudra alors scanner le QR code qui apparaît sur Twitter, avec l’application tierce que vous avez choisie.
Une fois cette configuration réalisée, vous devrez utiliser votre application pour générer un code, à saisir sur le réseau social. Vous pouvez également consulter le guide publié par Twitter au sujet de la vérification de connexion ici.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !