Twitter permet désormais de bénéficier de la double authentification sans passer par l'envoi d'un SMS. Le réseau social ouvre une option permettant de confirmer votre connexion via une application tierce.

En juillet 2017, Google faisait part de son intention de changer le procédé de la double authentification, en abandonnant le SMS au profit d’une notification. Twitter vient de lui emboîter le pas, en annonçant mettre à la disposition de ses utilisateurs une identification à deux facteurs simplifiée.

En effet, le réseau social permet désormais d’utiliser des applications tierces pour générer un code, via Google Authenticator, Authy ou 1Password. Si vous optez pour cette option, vous n’avez plus besoin d’attendre un SMS pour confirmer votre connexion à Twitter. Votre mot de passe, ainsi que ce code, font office de double authentification.

La fonctionnalité peut s’avérer utile lorsque vous voyagez, par exemple, et que vous préférez éviter d’utiliser le réseau GSM.

Comment faire ?

Pour en bénéficier, ouvrez Twitter, puis rendez-vous dans vos paramètres. Une fois dans « Compte », puis « Sécurité » une option permettant de configurer «  une application indépendante » s’affiche. Il vous faudra alors scanner le QR code qui apparaît sur Twitter, avec l’application tierce que vous avez choisie.

Une fois cette configuration réalisée, vous devrez utiliser votre application pour générer un code, à saisir sur le réseau social. Vous pouvez également consulter le guide publié par Twitter au sujet de la vérification de connexion ici.

Partager sur les réseaux sociaux