Les iPhones permettent de changer l’apparence et le nom des icônes des apps. Pour avoir un écran d’accueil personnalisé selon vos goûts, il suffit de suivre quelques étapes très simples. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Que ce soit pour conserver le petit oiseau bleu de Twitter, devenu depuis X, ou pour personnaliser votre téléphone, vous pouvez changer l’icône des apps sur votre écran d’accueil. Fini le X en blanc sur noir choisi impulsivement par Elon Musk, dites au revoir aux icônes les plus moches de vos applications : voilà les étapes à suivre pour changer les images sur iPhone.

Comment faire pour changer les icônes des applications sur iPhone ?

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Tout d’abord, enregistrer une image de l’ancien logo de Twitter. Vous pouvez encore trouver le petit oiseau bleu sur le site officiel de Twitter, ou bien prendre une photo de votre choix trouvée sur Internet.
  • Allez dans les paramètres, et puis dans l’espace « raccourcis ».
  • Créez un nouveau raccourci, et choisissez l’option « ouvrir l’app ». Vous pourrez ensuite sélectionner Twitter / X parmi toutes vos applications.
Voici les étapes à suivre // Source : Nicolas Lellouche pour Numerama
Voici les étapes à suivre // Source : Nicolas Lellouche pour Numerama
  • Dans les options pour le nouveau raccourcis que vous venez de créer, choisissez « sur l’écran d’accueil ».
  • Vous aurez ensuite la possibilité de personnaliser l’icône et le nom que l’app prendra sur votre écran d’accueil. Vous n’aurez plus qu’à mettre l’ancienne photo du logo de Twitter, et remplacer le nom X — vous pouvez ainsi remettre Twitter si cela vous chante, ou bien opter pour un nom plus fantasque.
  • Vous pouvez répéter l’opération sur toutes vos apps, pas seulement Twitter. Lorsque vous aurez fini les manipulations, les icônes de vos apps apparaitront telles que vous l’avez décidé sur votre écran d’accueil.
Les dernières étapes // Source : Nicolas Lellouche pour Numerama
Les dernières étapes // Source : Nicolas Lellouche pour Numerama
Source : Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.