Microsoft a présenté lors de l’IFA 2014 à Berlin une station d’accueil fondée sur la technologie Miracast. Baptisée HD-10, celle-ci permet de diffuser l’écran d’un smartphone sur un téléviseur, par exemple.

Au cours de l’édition 2014 du salon de l’IFA à Berlin, Microsoft a présenté une station d’accueil qui permet de synchroniser l’écran d’un smartphone avec celui du téléviseur et d’en diffuser le contenu. Baptisé HD-10, il permet ainsi de partager la vidéo et le son à condition que le terminal soit compatible avec la technologie de communication en champ proche (NFC) pour l’appairage.

Si l’appareil mis en avant dans la vidéo promotionnelle est un smartphone Nokia Lumia, le HD-10 peut aussi fonctionner avec d’autres modèles, quand bien même ils n’utiliseraient pas le système d’exploitation Windows Phone. Le HD-10 s’appuie sur la technologie Miracast pour diffuser et peut gérer des vidéos jusqu’en 1080p et du son surround LCPM 5.1.

L’utilité d’un tel dispositif est décrite dans la vidéo. Malgré la taille croissante des écrans des smartphones, ces derniers ne sont pas toujours adaptés pour l’affichage de certains contenus. La station d’accueil permet donc de projeter l’écran du mobile sur un appareil compatible avant une capacité d’affichage bien plus grande, qu’il s’agisse de contenus privés ou non.

La commercialisation du HD-10 surviendra cet automne à un prix inférieur à 90 euros.

https://youtube.com/watch?v=28iFIFsGXs0

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.