Tandis que la traque du camion de Tesla se poursuit, avec la récente publication d’une vidéo et d’un cliché amateur, l’enthousiasme du constructeur de véhicules électriques ne semble pas douché par les dysfonctionnements rencontrés. En effet, l’entreprise vient de faire connaître sa nouvelle ambition pour 2018.
Dès l’année prochaine, Tesla souhaite étendre l’électrique à ses propres véhicules de réparation. L’entreprise de Palo Alto travaille actuellement à l’élaboration d’un véhicule basé sur les Model S et X, selon les précisions de Jon McNeill, président des ventes mondiales de Tesla.
Ces nouveaux véhicules électriques devraient remplacer les camionnettes actuelles de Tesla. Interrogé sur le sujet un peu plus tôt cette semaine, Jon McNeill a évoqué qu’il serait plus logique pour le constructeur de passer également à l’électrique sur ses propres camionnettes.

Tesla Motors / Alexis Georgeson
Des véhicules inspirés des Model X et S
« Nous avons pensé qu’il n’est pas très approprié de se présenter avec un fourgon à moteur à combustion pour réparer un véhicule électrique. Cela nous a vraiment dérangé. Des techniciens avertis de notre équipe ont trouvé comment adapter la Model X aux outils et éléments nécessaire à ce service », a déclaré le représentant de Tesla.
Jon McNeill a ajouté que le même processus était envisagé en prenant cette fois-ci comme référence la Model S pour modifier les camionnettes. « Ce sera un véhicule électrique, pour réparer un véhicule électrique », a-t-il complété. Dans un souci de cohérence.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !