Un jeune américain a réussi à récupérer un de ses AirPod grâce à quelques outils et beaucoup d’ingéniosité.

Il va sans dire que perdre l’un de ses AirPod peut faire mal, surtout à cause du prix. En France, une paire d’AirPods, écouteurs sans fils d’Apple, coûte 179€. Contrairement à nous, si les américains perdent un écouteur, ils peuvent le racheter séparément mais la facture est salée : 69$ pour un seul AirPod.

C’est sûrement ce qui a poussé Tyler Efird à fabriquer un système pour récupérer son AirPod perdu, après l’avoir fait tomber de sa fenêtre, dans une cour inaccessible. Ce jeune américain a fabriqué, en quelques heures à peine, un ingénieux système composé d’un aimant, un vieux fil Ethernet, et un boulon.

En effet, il a inventé une sorte de petite perche, au bout de laquelle il a fixé un boulon, autour duquel il a enroulé le fil. Il a ensuite attaché un aimant au bout du dispositif.
Au fur et à mesure, il a déroulé le fil pour faire descendre l’aimant et a réussi au bout de seulement deux tentatives, à récupérer son AirPod.

Tyler Efird a documenté son « sauvetage » dans une vidéo, dans laquelle il détaille les étapes de sa construction et qui est comiquement intulée « Saving Private AirPod  » (« Il faut sauver le soldat AirPod »).

Si vous avez peur de perdre vos AirPods, pas de panique. Il existe quelques astuces, comme par exemple un câble reliant les deux écouteurs … sans fil.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.