Le géant du commerce électronique envisage de vendre une version de son Kindle Fire HD 7 pouces à 99 dollars. L'entreprise souhaiterait ainsi demeurer très compétitive dans le secteur des tablettes d'entrée de gamme, où la concurrence se durcit.

Depuis 2007, Amazon est présent dans le secteur des liseuses de livres numériques. Le géant du commerce électronique a par la suite investi le marché des tablettes multimédias. Au total, le groupe a commercialisé neuf produits différents, de la Kindle première génération au Kindle Fire HD, proposant plusieurs niveaux de service et diverses caractéristiques selon les modèles.

Le Kindle Fire HD est proposé en deux grandes versions : la première présente un écran de 7 pouces (1280 par 800 pixels) et embarque un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz. La seconde version propose un écran de 8,9 pouces (1920 par 1200 pixels), tandis que le processeur grimpe à 1,5 GHz. Amazon propose en outre une troisième version, basée sur la seconde, et dont la particularité est de supporter la 4G.

Si dans sa version 8,9 pouces le Kindle Fire HD vise le milieu de gamme, le modèle 7 pouces s'oriente plutôt vers l'entrée de gamme. Or, la multiplication des tablettes à bas prix dans ce créneau est un problème pour Amazon, qui risque de ne plus séduire avec un produit vendu à partir de 199 euros. L'entreprise américaine réfléchirait donc à une parade, en proposant une alternative pratiquement deux fois moins chère.

Techcrunch rapporte que la firme de Jeff Bezos travaille à un Kindle Fire HD dont le prix de vente final sera inférieur à 100 dollars. L'appareil disposerait toujours d'un écran tactile de 7 pouces mais perdrait certaines spécifications afin de limiter son coût de fabrication. À moins que le Kindle Fire HD 7 pouces profite simplement d'une baisse de prix, à l'image de la réduction ayant touché le Kindle Fire HD 8,9 pouces.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.