Il y a ceux qui suppriment le port jack. Et il y a ceux qui n’autorisent pas le son en Bluetooth.

L’une des images promotionnelles affichées sur le site officiel de la Nintendo Switch résume assez bien l’information qui suit : vous allez devoir ressortir vos casques filaires pour profiter du son de la console en nomade sans gêner autrui. En effet, on ne pourra pas connecter une solution sans-fil à la tablette malgré la présence de la technologie Bluetooth (utilisée par les manettes). Une donnée à ajouter à la longue liste des possibilités absentes, mais qui seront peut-être ajoutées plus tard. Il faudra l’espérer tout du moins.

capture-decran-2017-02-24-a-11-53-55

Oups

La mauvaise nouvelle est issue d’un rétropédalage de Melty, relayé par The Next Web. Dans un premier temps, il a été confirmé par Yoshiaki Koizumi, l’un des concepteurs de la Switch, que les casques et écouteurs seraient acceptés via Bluetooth. Mais il s’agissait visiblement d’une erreur de traduction induisant une mauvaise compréhension : le son sortira soit par un téléviseur (ou un home cinéma), soit par les hauts-parleurs de la tablette, soit par le port jack.

À noter qu’il sera quand même envisageable d’insérer la Switch dans son dock pour jouer sur grand écran tout en utilisant un casque, le port jack étant situé sur la tranche supérieure et, par extension, aucunement entravé par la station d’accueil (dans le cadre d’une session nocturne par exemple). Prévoyez une rallonge suffisante pour en profiter depuis un canapé : une problématique qui n’aurait pas existé avec du Bluetooth…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !