Après avoir révolutionné la banque, Revolut peut-il réussir à renverser les opérateurs mobiles ?
Depuis le 16 décembre 2025, Revolut commercialise de premiers forfaits dans deux pays : le Royaume-Uni et la Pologne. Il ne s’agit pas d’eSIM de voyage avec seulement un accès Internet. La banque mobile propose un vrai forfait avec un numéro de téléphone (portabilité possible), des appels, des SMS, de la data et du roaming. Revolut Mobile est conçu en partenariat avec Gigs, un opérateur virtuel qui utilise le réseau des autres opérateurs, comme annoncé en avril 2025.
Sur les réseaux sociaux, une question revient sur de nombreuses lèvres : quand sera servie la France ? Le problème est que Revolut ne pourrait pas frapper aussi fort chez nous : au pays de Free, les prix sont déjà très bas.


De l’illimité et des caractéristiques inédites : Revolut a de très bonnes idées pour les forfaits
Revolut commercialise son forfait mobile au Royaume-Uni et en Pologne, mais son offre est la plus intéressante chez nos amis anglais. Là-bas, Revolut Mobile propose :
- Appels et SMS illimités depuis le Royaume-Uni.
- Data 5G illimitée au Royaume-Uni (sans limite, mais plafonnée à 100 Mbit/s).
- 20 Go de données dans l’UE et aux États-Unis.
En plus de ces atouts « classiques » (et encore, la 5G illimitée est rare), Revolut se distingue avec quelques spécificités :
- Un forfait peut être relié à trois numéros de téléphone (une option payante à 2,3 euros par numéro additionnel).
- Les clients peuvent choisir des « numéros VIP » simples à retenir pour 11,4 euros de plus par mois.
- Tous les forfaits incluent un abonnement NordVPN offert pour changer son adresse IP.
- Un « Messaging Pass » qui offre un Internet bridé dans plus de 80 pays, pour recevoir des messages via WhatsApp ou Messenger dans d’autres destinations que celles incluses.

Sur le papier, l’offre est très alléchante. D’autant plus que Revolut, niveau tarification, y va fort. Son forfait est proposé à 14,99 livres sterling par mois, avec une promotion à 12,50 livres sterling par mois sans limite de temps pour les premiers abonnés.
En France, c’est l’équivalent de 17 et 14 euros par mois : bref, c’est très abordable. Autre avantage : l’abonnement peut être payé avec ses RevPoints, les miles que l’on récupère à chaque achat avec Revolut. Ce n’est pas forcément très rentable, mais les personnes qui dépensent beaucoup peuvent avoir leur forfait offert.
17 euros par mois pour un forfait illimité : c’est proche de la norme en France
Dans de nombreux pays européens, où les forfaits mobiles sont chers (on pense à l’Angleterre, la Belgique ou la Suisse), l’offre de Revolut Mobile semble capable de tout renverser. La banque a de grandes chances de faire baisser les prix des autres si son forfait rencontre du succès : sa cible est les pays où les forfaits coûtent entre 30 et 60 euros par mois.
En France, la situation est différente. Depuis l’arrivée de Free Mobile en 2012, les prix des forfaits ont déjà été renversés. La norme était autrefois des forfaits haut de gamme à 50 euros par mois, elle est aujourd’hui plutôt autour des 20 euros par mois. Il n’est pas rare de tomber sur des offres bradées, sous les 10 euros par mois, chez Red by SFR, B&You (Bouygues), Sosh (Orange) ou Free, sans oublier les très nombreux MVNO qui exploitent leurs réseaux.
Si la 5G illimitée est encore très rare (Free la propose à ses clients Freebox pour 9,99 euros par mois), on trouve aujourd’hui à 7,99 euros par mois des forfaits avec plus de 100 Go d’Internet en 5G et un accès en Europe plus généreux que chez Revolut. Le forfait Sosh Voyage à 15,99 euros par mois, par exemple, propose 200 Go dans plus de 100 destinations, avec la 5G Orange. Revolut ne pourra pas s’aligner sur ce type de proposition, d’autant plus qu’il dépendra toujours du réseau des autres et devra faire l’impasse sur certaines technologies (5G SA, VoWiFi, VoLTE, etc.)
Bref : le forfait Revolut, malgré son prix alléchant, n’aura jamais le même impact en France que chez nos voisins. La banque mobile finira très certainement par le lancer chez nous pour étendre son offre, mais ne pourra pas en faire un argument marketing ultime pour attirer de nouveaux clients.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












