C’est typiquement le genre de découverte qui, une fois faite, est susceptible de changer pour de bon votre approche de l’informatique. Une astuce toute bête, mais que beaucoup ne connaissent sans doute pas. Exactement comme celle qui place parfaitement le curseur dans un mot sur son smartphone. Ou de mettre une majuscule à un mot en un clic.
Une combinaison clavier pour effacer vite du texte
L’astuce en question consiste à optimiser l’effacement du texte. Quand vous appuyez sur la touche « Retour arrière » du clavier, chaque appui a pour effet de retirer une lettre ou un signe typographique. Il est certes possible d’aller plus vite avec un appui long : dans ce cas, l’effacement est plus rapide et ne s’arrête qu’au moment où vous relevez le doigt.

Mais si vous souhaitez supprimer beaucoup plus de texte, il existe une petite combinaison à faire qui sert à supprimer directement un mot après l’autre, au lieu d’une lettre après l’autre.
Sur PC
Pour cela, sur un PC, il faut faut presser d’abord la touche « Control » (« Ctrl ») sur le clavier, puis d’appuyer sur « Retour arrière », et de remonter jusqu’à l’endroit où vous voulez vous arrêter.
Sur Mac
Sur un Mac, il faut d’abord appuyer sur la touche « Option » puis sur « Retour arrière », pour effacer un après l’autre les mots situés à gauche du curseur.
Bien sûr, il existe toujours l’alternative consistant à surligner, avec la souris, toute la portion du texte que l’on souhaite supprimer. Cela a globalement le même effet, mais avec le même bénéfice : gagner du temps plutôt que de rester simplement appuyé sur la touche « Retour arrière » et de regarder d’un œil éteint le texte disparaître lettre par lettre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !