L’interminable dispute entre Apple et Samsung continue. Désireux d’accentuer la pression sur son rival nord-américain, le géant sud-coréen de l’électronique grand public souhaite impliquer certains cadres de la firme de Cupertino impliqués de près dans la conception des appareils Apple. Plusieurs personnages-clés sont ainsi dans le collimateur de Samsung, notamment ceux ayant permis à la gamme iPhone de voir le jour.
Le site Edible Apple rapporte que Samsung veut pousser certains responsables d’Apple à faire une déposition. Le Sud-Coréen vise en particulier Jonathan Ive ( vice-président du design des produits Apple), Shin Nishibori (designer chez Apple), Christopher Stringer (designer chez Apple à l’origine de nombreux brevets logiciels) et Douglas Satzger (ancien employé en charge de la finition et des couleurs sur de nombreux produits Apple).
À l’origine, Samsung comptait obtenir leur déposition avant le 1er novembre mais les différentes personnes citées précédemment n’ont pu se libérer pour diverses raisons. L’entreprise sud-coréenne espère désormais obtenir leur témoignage d’ici le 1er décembre, afin de contrer, notamment, la plainte d’Apple déposée en avril dernier aux États-Unis.
Dans le cadre des plaintes déposées dans une dizaine de pays, le géant sud-coréen de l’électronique grand public s’efforce d’accentuer la pression sur son rival nord-américain. Dernièrement, Samsung a demandé la communication du code source du firmware de l’iPhone 4S. L’entreprise souhaite prouver ainsi avec exactitude l’ampleur des infractions qu’Apple est accusé d’avoir commis.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !