Sauf à ce qu’il bénéficie d’une forte subvention de la part des opérateurs qui souhaiteront en échange un réengagement de leurs clients, l’iPhone 4S paraîtra inabordable pour beaucoup. Apple proposera l’iPhone 4S en France à partir de 629 euros pour la version la moins chère.

C’est la douche froide pour qui espérait que le prix de l’iPhone 4S allait compenser le peu d’innovation apparente apporté par l’appareil. Alors que les précommandes doivent s’ouvrir ce vendredi 7 octobre, au lendemain du deuil planétaire causé par la mort de Steve Jobs, Apple a communiqué le prix de vente en France. Il sera au minimum de 629 euros TTC, ce prix étant réservé à la version 16 Go. On ignore encore le prix des versions 32 et 64 Go.

Lors de la conférence de presse où toutes les nouveautés de l’iPhone 4S ont été annoncées, le nouveau PDG Tim Cook avait dévoilé une grille tarifaire qui paraissait attractive : 199 dollars pour la version 16 Go, 299 dollars pour la version 32 Go, et 399 dollars pour la 64 Go. Mais il s’agissait là des prix subventionné par les opérateurs, avec abonnement.

Le prix nu du téléphone mobile devrait donc refroidir les ardeurs, d’autant qu’en France l’arrivée prochaine de Free Mobile rend les ré-engagements sur 12 ou 24 mois très hésitants. Pour le moment, l’iPhone 4 de base est proposé à 519 euros, et l’iPhone 3GS à 369 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.