Lors de sa WWDC 2025, Apple a parlé d’iOS 26, de son nouveau design et même d’Apple Intelligence. Tout au long de sa conférence, l’entreprise a évoqué la traduction dans ses applications : FaceTime, Apple Music, etc.
Concernant iOS 26, Apple a dévoilé la liste des iPhone compatibles ainsi que certaines nouveautés pour l’application Téléphone. L’entreprise a évidemment présenté macOS Tahoe 26 ainsi qu’iPadOS 26.
La traduction arrive dans iMessage et Apple Music


Avec iOS 26, il sera possible de traduire très rapidement n’importe quel message, qu’on l’envoie ou qu’on le reçoive — et ce dans beaucoup de langues. L’avantage ? Cela évite de devoir copier-coller le message qu’on envoie ou qu’on reçoit dans une application de traduction (Google Traduction, DeepL).

Apple Music aussi se met à la traduction : vous pourrez traduire les paroles des chansons que vous ne comprenez pas. Ce n’est pas la seule application de streaming musicale à proposer cette opportunité : Deezer le permet sur une partie de son catalogue, même chose pour YouTube Music.
Il y a aussi de la traduction en temps réel dans FaceTime et au téléphone
Les appels vocaux et via FaceTime se mettent aussi à la traduction en temps réel. Lorsque vous passerez un appel, une interface s’activera. Pour les appels téléphoniques, ce sera une sorte de discussion comme sur iMessage avec la traduction des paroles de votre interlocuteur.

De quoi suivre l’appel, même si vous ne comprenez pas la langue de la personne au bout du fil.

Même chose sur FaceTime : au-dessus de l’écran s’affichera la traduction des phrases prononcées en temps réel, avec une tuile transparente. C’est comme si vous aviez des sous-titres instantanés. Il restera à confirmer la réactivité de cette fonctionnalité pour avoir une conversation fluide.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !