Ce lundi 9 juin a lieu la WWDC 2025 d’Apple, sa grande conférence dédiée aux développeurs. L’entreprise y a présenté iOS 26 et son nouveau design, mais pas seulement. Elle en a profité pour faire d’importants changements dans l’application Téléphone. Et ils ne sont pas qu’esthétiques. Attention : tous les iPhone ne seront pas compatibles avec iOS 26.
Durant sa WWDC 2025, Apple a également présenté macOS Tahoe 26 et sa refonte graphique, ainsi qu’iPadOS 26 et ses changements qui font ressembler les iPad à des Mac.
Call Screening : la fonction qui détecte les spams


Comme le système qui existe déjà sur Android, Apple intègre une fonction qui détecte les appels indésirables de personnes qui veulent vous arnaquer. Call Screening les détecte et demande à la personne au bout du fil de s’identifier avant de vous transmettre l’appel.

Tant que cette personne n’a pas déclaré qui elle était, Call Screening ne déclenchera pas l’appel et vous ne serez pas dérangé. Cela ne permettra pas de filtrer totalement ces appels, mais cela bloquera au moins les appels automatiques et les arnaqueurs qui prennent peur.
Assistant de mise en attente : la fin des musiques d’attente interminables
On connaît bien les musiques classiques lorsqu’on est mis en attente quand on appelle un service client ou une administration publique. Elles forcent à rester le téléphone collé à l’oreille ou posé sur la table.

Avec la nouvelle application Téléphone, iOS 26 vous permettra de faire autre chose en attendant. L’appel ne reprendra que quand ce sera à votre tour. Espérons que la fonction soit suffisamment réactive pour que l’interlocuteur ne raccroche pas avant qu’on puisse reprendre l’appel (Apple dit qu’il utilisera une voix robotique pour dire au service client que vous arrivez). .
Dans le même temps, Apple a annoncé l’arrivée de la traduction dans iMessage, dans FaceTime et même durant les appels téléphoniques.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !