Vous avez hâte de découvrir le nouveau design de l’iPhone ? Le Liquid Glass, bien que décrié par certains, est une évolution majeure d’iOS. Il est une raison à part entière d’installer la mise à jour iOS 26, en plus de nouvelles fonctions comme AudioMix dans Apple Music ou la nouvelle interface de Messages. iOS 26 est une mise à jour qui va beaucoup faire parler lors de sa sortie en septembre.
Comme tous les étés depuis plusieurs années, Apple propose une bêta publique de son futur système d’exploitation, pour que les curieux puissent l’installer en avant-première. iOS 26 bêta est disponible au téléchargement depuis le 24 juillet 2025.
La bêta publique d’iOS 26 est-elle stable ?
Première chose importante : une bêta d’un système d’exploitation n’est jamais aussi stable qu’une version finale. Apple publie une bêta publique lorsqu’il pense que son nouvel iOS est suffisament stable pour un usage au quotidien, mais ne garantit pas l’abscence de bugs. N’installez pas iOS 26 bêta sur votre iPhone sur un appareil dont vous avez vraiment besoin.
Cela dit, la bêta 4 dev d’iOS 26, que Numerama teste depuis le 22 juillet, est largement meilleure que les trois premières. La batterie revient presque à la normale avec une stabilité accrue. Attendez-vous malgré tout à de petits bugs de temps en temps.
Comment installer iOS 26 bêta publique sur son iPhone ?
Pour installer iOS 26 bêta, voilà ce qu’il faut faire :


Étape 1 : sauvegarder son appareil
Première étape indispensable : sauvegarder votre iPhone. L’option la plus simple est de vous rendre dans Réglages, de toucher votre nom en haut de l’écran, de choisir iCloud puis Sauvegarde iCloud. Vous n’aurez pas besoin de la sauvegarde dans la plupart des cas, mais, en cas de bug durant l’installation, celle-ci pourrait s’avérer cruciale.

Si vous n’avez pas assez de stockage iCloud, vous pouvez procéder à une sauvegarde sur votre ordinateur depuis le Finder sur Mac ou l’application Appareils Apple sur Windows.
Étape 2 : rejoindre le programme bêta d’iOS 26
Autre étape obligatoire : s’inscrire au programme bêta d’Apple.
Rendez-vous sur le site beta.apple.com et sélectionnez l’option S’inscrire. Il faut se connecter avec l’identifiant Apple associé à son téléphone, puis accepter les conditions générales affichées à l’écran.

À noter que cette étape débloque toutes les bêtas. Vous pourrez aussi installer iPadOS 26, watchOS 26 ou macOS Tahoe 26 sur vos autres appareils.
Étape 3 : installer iOS 26 sur son iPhone
Pour installer iOS 26, rendez-vous dans l’application Réglages. Allez dans Général, choisissez Mise à jour logicielle et attendez que le sous-menu « Mise à jour bêta » apparaisse sous l’option « MÀJ automatiques » (s’il n’apparaît pas, revenez en arrière et réessayez). Sélectionnez-le, et vous devriez voir l’option iOS 26 Public Beta. Après l’avoir sélectionnée, touchez Retour et iOS 26 sera proposé au téléchargement.

L’installation prendra entre 20 et 40 minutes en fonction de votre connexion. Le téléchargement devrait dépasser les 10 Go.
Quels sont les iPhone compatibles avec iOS 26 ?
Tous les iPhone à partir de l’iPhone 11 peuvent installer iOS 26. Les iPhone SE de 2020 et 2022 y ont aussi droit.
Quand sortira la version finale d’iOS 26 ?
Les testeurs de la bêta publique d’iOS 26 recevront une nouvelle version approximativement tous les 14 jours, avec des mises à jour plus régulières à la fin du cycle. La « release candidate » arrivera le soir de l’annonce de l’iPhone 17, en septembre. Elle devrait être identique à la version finale.
Les personnes qui ne veulent pas entendre parler d’une bêta devront attendre mi-septembre, lors du lancement de la version finale d’iOS 26.
Peut-on revenir à iOS 18 si la bêta est trop buggée ?
Oui, mais ce n’est pas facile. Pour revenir à iOS 18, il faudra impérativement réinitialiser son iPhone depuis un Mac ou un PC, pour revenir à la configuration d’usine. D’où l’importance de sauvegarder son appareil : sans sauvegarde récente sous iOS 18, impossible de retrouver ses données dans iOS 18.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !