Après la métropole, Apple ajuste l’iPhone 12 pour l’outre-mer. Un correctif a été déployé pour résoudre un dépassement d’émission d’onde. Un retour à la normale qui permet de lever l’interdiction commerciale dans les territoires ultramarins.

Cette fois, tout est rentré dans l’ordre sur l’ensemble du territoire national. Dans un communiqué paru le 15 décembre 2023, l’agence nationale des fréquences (ANFR) annonce l’abrogation de l’interdiction de vente de l’iPhone 12 en France à compter de ce jour. Une annonce qui coïncide avec la mise en conformité du smartphone d’Apple dans les territoires d’outre-mer.

« Une première mise à jour avait déjà été diffusée le 25 octobre 2023 comportant un correctif pour la France métropolitaine », rappelle l’ANFR. Cette fois, l’agence « prend acte de la mise à jour par la société Apple du téléphone portable iPhone 12 dans les départements d’outre-mer ». Cela couvre la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion, Mayotte et Saint-Martin.

iPhone 12  // Source : Numerama
L’iPhone 12. // Source : Numerama

iOS 17.2 inclut le patch pour la France d’outre-mer

Le patch concernant la France d’outre-mer a été intégré avec la mise à jour d’iOS 17.2, disponible au téléchargement depuis le 11 décembre. Concernant la France métropolitaine, le correctif a été livré avec iOS 17.1. Ces deux nouvelles versions contiennent par ailleurs d’autres ajouts pour le système d’exploitation de l’iPhone. La sortie d’iOS 17 remonte à septembre.

L’interruption commerciale de l’iPhone 12 fait suite à une mesure d’émission d’onde qui n’a pas satisfait le protocole de l’ANFR. L’affaire avait pris des proportions inhabituelles. Il était toutefois apparu que le souci était avant tout une divergence d’appréciation sur la façon de mesurer les ondes. Apple utilise en effet un outil dont l’ANFR ne tient pas compte.

Source : Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !