À moins d’une surprise (on attend toujours une nouvelle Apple TV et un nouvel HomePod mini), le dernier produit Apple de l’année 2025 pourrait bien être l’iPhone Pocket. Cette chaussette de luxe, qui permet de transformer son iPhone en bandoulière ou de l’accrocher à un sac, est une collaboration en édition limitée entre Apple et la marque ISSEY MIYAKE. Les internautes s’en sont moqués lors de son annonce, mais Apple a épuisé les stocks mondiaux de son produit vendu entre 159,95 et 249,95 euros en une semaine. En France, tout est parti en trois jours : le modèle long, tiré en 900 exemplaires, était introuvable au bout d’une heure.
Est-il encore possible de se procurer un iPhone Pocket avant Noël ? Sur les sites de revente, on en trouve entre 150 et 500 euros (avec des prix en baisse, ce qui suggère que le business n’est pas très croustillant). Mais il existe une autre option : comme le fait remarquer MacRumors, le business de la contrefaçon s’est jeté sur le nouveau produit d’Apple.


Des « iPhone Pocket » entre 8 et 13 euros, mais sans vraies photos pour l’instant
Sans surprise, ce sont sur les géants chinois du e-commerce que l’on trouve de faux iPhone Pocket, avec des descriptions parfois très parodiques.
Une des annonces les plus populaires, avec plus de 140 ventes au moment de l’écriture de cet article, s’appelle : « Sac de téléphone portable en tricot de poche pour Apple iPhone série complète 2025, nouveau Mini pochette de téléphone à bandoulière pour iPhone 17 Pro/Max’s Small », quand une autre ne s’embête pas avec la propriété intellectuelle : « 2025 Nouveau pour iPhone Pocket par ISSEY MIYAKE 80 cm». Elles ne sont pas les seules sur AliExpress : plusieurs vendeurs proposent des iPhone Pocket à leur sauce.

Leur point commun ? Toutes utilisent les images officielles d’Apple, sans aucune vraie photo du produit. MacRumors fait remarquer que certaines ont effacé la mention « ISSEY MIYAKE » sur l’étiquette de l’image de une, mais nous remarquons de notre côté que toutes les autres images mentionnent bien ISSEY MIYAKE et iPhone Pocket (il s’agit très certainement d’un simple Photoshop sur l’étiquette, pour ne pas faire censurer leur proposition). Il est dans tous les cas probable que le produit final ne ressemble pas à ça : attendez-vous à recevoir une coque qui n’a rien à voir avec l’iPhone Pocket si vous vous laissez tenter.

Ce n’est pas la première fois qu’un produit Apple est copié sur AliExpress : toutes les coques d’iPhone, les bracelets d’Apple Watch et les AirPods ont le droit à leurs contrefaçons chinoises. Il n’est pas vraiment surprenant de voir la contrefaçon iPhone Pocket copiée aussi vite, reste à savoir dans quelle qualité. Les annonces mentionnent une fabrication « avec la technologie de tressage à 3 épaisseurs » d’Apple, mais rien ne dit que les produits seront conformes.


À moins de regretter d’avoir laissé passer sa chance au point de ne plus pouvoir en dormir, nous ne vous conseillons franchement pas de commander une copie chinoise d’iPhone Pocket. Outre les problèmes de qualité et de contrefaçon illégale, il est extrêmement probable que le produit finira dans un tiroir sans jamais être utilisé. Il y a très certainement des coques bien plus adaptées à votre iPhone, vendues par de vrais vendeurs.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.













