En ce moment même se déroule la fameuse Keynote d’Apple, véritable rendez-vous pour tous les aficionados de la marque à la Pomme.
Bien que passablement amaigri suite à ces tracas de santé, Steve Jobs est malgré tout de la partie, vêtus comme à l’accoutumée de son jean bleu, de son sous-pull noir et de ses fameuses lunettes rondes.
Parmi les principales nouveautés annoncées, nous retiendrons l’arrivée de l’iTunes 9 (pour un 9 septembre 2009, c’était inévitable !). De nombreux aspects ont été revus, comme la synchronisation améliorée, la gestion des emplacements des applications ou la possibilité de faire du « home sharing » (synchronisation et partage avec cinq ordinateurs dans un foyer).
L’entreprise américaine a également dévoilé de nouveaux appareils dans ses différentes gammes. Ainsi, le nouvel iPod Classic de 160 Go a été annoncé, tout comme un nouvel iPod Touch décliné en 8 ; 16 et 64 Go. Notons que l’OpenGL sera supporté par l’appareil.
Du côté de l’iPod Shuffle, la Keynote a été l’occasion d’introduire les modèles 2 Go, 4 Go et un modèle spécial en acier inox. Par ailleurs, de nouveaux coloris vont également être proposés, dont le noir, le gris, le vert, le bleu et le rose. Un « voice mode » s’activera lorsque la batterie est pleine. En ce qui concerne l’Ipod Nano, il embarquera désormais une caméra et sera décliné en deux versions 8 et 16 Go.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête