[Deal du jour] Vous souhaitez changer de téléviseur et embellir votre intérieur ? Faites d’une pierre deux coups, avec The Frame de Samsung. Cette gamme de téléviseur accorde une place importante au design, sans négliger l’aspect technique.

  • C’est quoi, The Frame ? Ce téléviseur QLED de la gamme The Frame est pensé comme un véritable trompe-l’œil. Avec son design épuré et son look de tableau, avec un cadre autour de l’écran, il conviendra aux amateurs d’art et aux personnes qui souhaitent embellir leur salon et trouvent les télés moches. Le QE55LS03A tient sa promesse et allie technologie et esthétique dans un modèle 55 pouces élégant et performant. Son écran QLED propose une qualité d’image réaliste, grâce à la 4K Ultra HD et la compatibilité HDR10+. Le Quantum Processeur 4K assure l’optimisation des contenus visionnés, tandis que la technologie Upscaling 4K donne un beau rendu aux images basses résolution. Les quelques petits soucis de contraste, parfois présents, peuvent se régler facilement via une bon étalonnage et quelques réglages. L’audio n’est pas en reste, avec la Fonction Adaptive Sound, qui fournit une meilleure reproduction sonore et optimise le son en fonction de la scène.
  • Ce téléviseur The Frame est-il une bonne affaire ? À moins de 800 € c’est bien sûr une excellente affaire. Aussi pensé pour les joueurs et joueuses, ce TV est compatible HDMI 2.1 et est capable de gérer la 4K à 120 Hz grâce à la présence du taux de rafraîchissement variable (VRR). Pour pousser encore plus loin la ressemblance avec un tableau, The Frame pourra aussi afficher une œuvre d’art lorsqu’il sera en veille. Même si ça ne remplace pas une visite au musée, le rendu est incroyable et l’illusion opère. Malheureusement, la liste des œuvres gratuites est limitée et un abonnement est nécessaire pour profiter de toutes les œuvres présentes sur l’Art Store de Samsung. Le boîtier One Connect quant à lui vous permet de déporter la connectique et ainsi n’avoir qu’un seul câble apparent. Enfin, Samsung propose avec The Frame son système d’exploitation maison, Tizen. Les classiques Netflix, Prime Video, Disney+ ou myCanal sont présents, et l’ensemble tourne plutôt bien. Ce TV est également compatible avec Google Assistant et Alexa afin de le contrôler à la voix.
TV QLED Samsung The Frame
The Frame 2021 – 55 pouces // Source : Samsung

Pour aller plus loin avec les TV 4K

👉 Consultez notre guide pour choisir en OLED et QLED

👉 Consultez notre guide des meilleurs téléviseurs 4K UHD à acheter en 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.