Des photographes et SpaceX ont partagé plusieurs photographies très spectaculaires du deuxième vol du Falcon Heavy de l’année.

Le Falcon Heavy a fini par quitter la Terre, dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2023. Clouée au sol pendant plusieurs jours, à cause de conditions météorologiques tout à fait catastrophiques en Floride, la fusée de SpaceX a pu mener à bien sa mission. Il s’agissait de transporter essentiellement un satellite de télécommunications, ainsi que d’autres charges utiles.

C’était le deuxième vol de l’année pour la plus performante fusée de l’entreprise américaine. En 2023, le Falcon Heavy doit conduire pas moins de cinq missions, ce qui sera un record pour ce lanceur, qui n’avait guère été employé jusqu’à présent. Il n’a pour ainsi dire été utilisé qu’à cinq reprises en l’espace de cinq ans. La fusée doit être remplacée par le Starship dans quelques années.

SpaceX ainsi que des photographes ont partagé plusieurs photos du vol nocturne de la fusée américaine. En voici une sélection.

Les plus belles photos du vol du Falcon Heavy

Falcon Heavy
Source : Trevor Mahlmann
Falcon Heavy
Source : SpaceX
Falcon Heavy
Source : John Kraus
Falcon Heavy
Source : Michael Seeley
Falcon Heavy
Source : SpaceX
Falcon Heavy
Source : John Kraus
Falcon Heavy
Source : Trevor Mahlmann

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !