Dexter est de retour, avec un reboot plus de 8 ans après la fin de la série originale. La production est visible en France légalement sur Canal+, à partir du 16 décembre. Voici comment la voir.

La nouvelle série Dexter: New Blood a enfin commencé. Enfin, pas vraiment nouvelle : il s’agit du retour de la série culte américaine avec Michael C. Hall, que la chaîne américaine privée Showtime a décidé de faire revivre, près de neuf ans après son arrêt. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, ce revival de Dexter est une belle réussite.

Le spin-off a débuté le 7 novembre 2021 aux États-Unis, et il est possible de le voir en France à compter de jeudi 16 décembre.

Sur Showtime, chaque épisode est diffusé le dimanche, de manière hebdomadaire, jusqu’au 26 décembre. Malheureusement, il n’est pas possible d’avoir accès à la plateforme depuis la France.

Où regarder Dexter: New Blood en France ?

La mini-série de huit épisodes est disponible en France sur Canal+, officiellement à partir du 16 décembre 2021.

Le compte officiel de Canal+ avait lui-même annoncé la nouvelle en octobre, puis partagé quelques images de Michael C. Hall, l’acteur principal de la série, pour illustrer l’attente de la sortie de Dexter: New Blood, outre Atlantique, mais aussi chez nous.

La série est inclue dans l’abonnement MyCanal, mais pas dans l’abonnement à Canal+ Séries (l’abonnement à 6,99 euros par mois qui propose uniquement des séries, dont de nombreuses productions cultes, et certaines nouveautés).

Tous les 6 épisodes de la mini-série Dexter New Blood sont donc accessibles sur Canal+ ici.

dexter new blood canla
Dexter New Blood est sur Canal+ // Source : Canal+

Où regarder les autres saisons de Dexter ?

Les saisons 1 à 9 de Dexter sont, elles, accessibles dès à présent sur Canal+ Séries.

Dexter: New Blood, le retour du tueur en série

L’histoire de Dexter: New Blood commence 10 ans après la fin de la série Dexter, après que le tueur en série a feint sa propre mort pour échapper à l’arrestation. Il vit désormais dans une province de l’État de New York, sous la fausse identité de Jim Lindsay, qui passe ses journées à réparer des chaussures dans sa petite boutique.

L’une des bonnes nouvelles pour les fans de la série est que l’actrice Jennifer Carpenter a repris son rôle de Debra Morgan, la sœur (non biologique) de Dexter dans la série, qui admet notamment son attirance romantique pour lui à la fin du programme (une décision qui n’a pas plu à tout le monde).

De nombreux aficionados du show restent pour l’instant sur la défensive : il est rare qu’un « revival » ou un « reboot » d’une série fasse beaucoup d’heureux, et ce retour de Dexter inquiète.

La bande-annonce de 2021, par exemple, laissait craindre que la production ait abandonné son second degré (la musique tressautante du générique a par exemple été remixée) et la dose de perfectionnisme qu’on lui connaissait, au profit de plus d’obscurité, comme s’il ne s’agissait finalement plus qu’un sombre polar. Finalement, comme Numerama a pu le réaliser, le thriller est plutôt une réussite. Comme quoi, 2021 n’a pas fini de nous surprendre.

Source : Montage Numerama

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Découvrez notre comparateur