Le film The Batman, prévu pour mars 2022, a dorénavant un (impressionnant) deuxième trailer.

Lors de l’événement DC Fandome 2021, une deuxième bande-annonce de The Batman a été publiée. Ces nouvelles images du film, dans lequel Robert Pattinson incarne le Chevalier Noir, confirment une approche sombre et brutale du personnage. Les fans ont par ailleurs été époustouflés par la direction artistique du film de Matt Reeves, qui dispose d’une photographie assez impressionnante.

Mais pendant que vous admiriez les nouvelles images, peut-être êtes-vous passé à côté de quelques éléments qui donnent tout son sens au trailer. Voici les plus marquants.

The Riddler / L’Homme-Mystère

La première bande-annonce suggérait déjà la présence, déterminante pour l’histoire, du Riddler (Homme-Mystère) dans ce nouveau long-métrage. Le deuxième trailer le confirme : un point d’interrogation apparaît dans le café de Jim Gorden, signature de ce super-vilain. Il apparaît à bien d’autres reprises, en étant littéralement au cœur de cette BA.

La tasse mystère de l’Homme-Mystère est bien mystérieuse. // Source : Warner

Même si l’on sait qu’il est incarné par Paul Dano. nous n’avons pas vu une seule fois le visage — à découvert — du Riddler. Ce n’est peut-être pas anodin pour la suite des événements.

Des scènes font écho à The Dark Knight

Plusieurs scènes de la bande-annonce font écho aux précédents films The Dark Knight de Nolan. C’est par exemple le cas de la confrontation, sous forme d’interrogatoire, du Riddler, celui-ci étant vraisemblablement volontairement en prison, comme le Joker pour le Batman de Christian Bale.

Batman (énervé). // Source : Warner

Pareillement, on trouve une scène de combat dans une discothèque, comme dans The Dark Knight. Le parallèle est très marqué, selon les fans, qui y voient un hommage.

Cette scène est très parallèle à celle de The Dark Knight où Batman affronte Salvatori Maroni // Source : Warner

La relation entre Catwoman et Batman

Catwoman, interprétée par Zoe Kravitz, aura un rôle prépondérant dans ce long-métrage.

Plusieurs séquences confirment tout d’abord la romance, au stade de flirt, entre Bruce Wayne et Selina Kyle. C’est une relation habituelle dans les comics et dans les diverses adaptations. Mais souvent, cette relation demeure assez distante : «  Je m’en sortirais toute seule », affirme Selina à Bruce, dans une scène de la bande-annonce. «  Qui êtes-vous là-dessous ? », questionne-t-elle, confirmant qu’elle ne sait pas immédiatement qu’il s’agit de Bruce.

L’éternel duo est à nouveau romancé. // Source : Warner

En revanche, là où le long-métrage se distingue vraiment, c’est lors d’une scène où Catwoman donne l’impression d’être effrayée devant le déchaînement de violence. C’est une approche très rare, car, en général, c’est Batman qui doit réfréner Catwoman. Ici, les rôles s’inversent : c’est le Chevalier Noir qui s’approche de la figure du bad guy.

Catwoman semble avoir peur de Batman. // Source : Warner

Le Pingouin a peur de Batman

La scène finale de la bande-annonce, où l’on voit une image renversée et Batman sortir des flammes après avoir renversé une voiture, est assez impressionnante. À tel point que l’on peut manquer un détail important : c’est le Pingouin dans la voiture. Et celui-ci semble absolument terrorisé par Batman — comme Catwoman.

Le Pingouin est terrifié par l’approche de Batman. // Source : Warner

Le nouvel Alfred

Alfred, le célèbre majordome de Bruce Wayne, n’apparaissait pas dans la première bande-annonce. Les nouvelles images nous montrent enfin les traits du personnage, dans sa version interprétée par Andy Serkis.

Le nouvel Alfred a une cicatrice à l’arcade. // Source : Warner

Le gang des Jokers

Bien que le Joker ne soit pas présent, on aperçoit un « gang de jokers ». Ces personnages portent un maquillage clownesque terrifiant. Le Joker est-il en vie dans ce Gotham de Matt Reeves ?

Qui sont ces gens ? // Source : Warner

Batman ou Dark Vador

Si une scène du trailer a particulièrement marqué les fans, c’est « la scène du couloir ». Dans un couloir sombre, Batman affronte plusieurs hommes armés — en les terrassant, bien évidemment. Cette scène (qui n’est pas sans rappeler Dark Vador dans Rogue One) révèle un élément sur ce Batman : son costume est bulletproof.

C’est l’une des scènes les plus impressionnantes du deuxième trailer. // Source : Warner

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo