La Xbox Series S a été victime d'une nouvelle grosse fuite... et Microsoft a réagi en confirmant les informations. On connaît désormais le design, le prix et la date de sortie de la console qui accompagnera la Xbox Series X en fin d'année.

À force d’être un peu trop silencieux, on s’expose à des fuites fâcheuses. Alors qu’on attendait toujours l’officialisation de la Xbox Series S, qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises par le passé, des médias et sources réputés ont accordé leur violon pour dévoiler la console à la place de Microsoft. Dans un article publié le 7 septembre, Windows Central partage un design, un prix et une date de sortie.

La Xbox Series S sera donc disponible le 10 novembre 2020 aux États-Unis, ce qu’a ultérieurement confirmé Microsoft dans une vidéo d’annonce, tout comme la Xbox Series X. Les tarifs sera de 299 dollars pour la Series S et il est attendu que la Series X coûte 499 dollars. Les deux consoles feraient tourner le même catalogue, mais la plus chère sera beaucoup plus puissante que l’autre. L’idée serait donc de constituer une gamme, comme le duo composé par la Xbox One S et la Xbox One X.

Au regard de l’ampleur de la fuite, Microsoft n’a pas tardé à réagir. Dans un tweet publié le 8 septembre, la multinationale a confirmé le prix et le design. Le slogan est le suivant : «  Des performances next-en dans la plus petite Xbox jamais conçue ».

Fuite Xbox Series S // Source : Twitter WalkingCat

La Xbox Series S ressemble à… une console

Brad Sams, journaliste réputé du site Thurrott, s’était chargé de montrer le design de la Xbox Series S, appuyé par une courte vidéo du leaker WalkingCat. On découvre un produit au look beaucoup plus proche d’une console, rappelant la Xbox One S avec cette couleur blanche emblématique. La Xbox Series S serait dépourvue d’un lecteur de disque et, sur le capot, on peut observer la présence de nombreuses entrées d’air disposées dans un cercle noir.

Si on compare à la Xbox Series X (qui ressemble à une tour de PC), on se rend compte que la Xbox Series S est beaucoup plus fine et un peu moins haute (si disposée à la verticale). Daniel Ahmad, analyste spécialisé dans les jeux vidéo, a corroboré ces informations. Il se permet même de préciser : «  Xbox a un événement prévu ce mois-ci pour dévoiler tout ce qui a fait l’objet de fuites. Il y aura aussi une nouveauté pour le Xbox Game Pass, afin d’augmenter le rapport qualité/prix pour les nouveaux et les anciens abonnés. » 

(mise à jour de l’article avec la date de sortie de la console)

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo