Sur le papier, le mois de juillet n’est pas le plus propice pour Netflix. Les fortes chaleurs n’incitent pas à rester devant la télé et le déconfinement donne envie de sortir de chez soi, après plusieurs semaines de privation. La plateforme reste néanmoins fidèle à ses habitudes, avec des contenus inédits qui seront proposés aux abonnés dans les semaines à venir.
En juillet 2020, les fans de la série Umbrella Academy pourront se jeter sur la saison 2. Mais c’est surtout la sélection de films qui donne envie : Dunkerque, Passengers, Baby Driver ou encore Gran Torino.

Baby Driver
Source : Sony Pictures
Chaque mois, nous vous proposons une sélection large, mais éditorialisée, des programmes à venir en France, que ce soient des séries de fiction, documentaires, programmes pour enfants, films ou spectacles de standup
Les contenus sont classés par catégories puis par date de sortie. Toutes nos sélections sont disponibles ici.
Si vous ne savez plus où donner de la tête devant ce catalogue qui compte plus de 3 000 titres, nous avons également dressé une liste resserrée des meilleures séries sur Netflix France du moment, en fonction des thèmes et des genres recherchés.
LES SÉRIES SUR NETFLIX FRANCE EN JUILLET
H, l’intégrale — 1er juillet
Une série très drôle sur le quotidien de trois internes dans un hôpital. Avec Eric Judor, Ramzy Bedia et Jamel Debbouze.
Les Demoiselles du téléphone — 3 juillet
Des femmes luttent contre le régime franquiste.
Stateless — 8 juillet
Quatre étrangers se retrouvent coincés dans un centre de détention pour immigrés australien, et confrontent leurs points de vue. Gros casting avec Cate Blanchett, Jai Courtney et Dominic West.
The Protector, saison 4 — 9 juillet
Les pieds sur Terre avec Zac Efron — 10 juillet
Zac Efron en mode survie. Parce que Disney c’est fini depuis longtemps.
Cursed : La Rebelle — 17 juillet
Relecture de la légende du Roi Arthur, où la prénommée Nimue cherche Merlin et une épée. Oui, oui, une femme…
Good Girls, saison 3 — 26 juillet
Umbrella Academy, saison 2 — 31 juillet
Les super-héros selon Netflix. C’est moins drôle que The Boys.
LES FILMS SUR NETFLIX FRANCE EN JUIN
Gran Torino — 1er juillet
Un immense Clint Eastwood.
The Old Guard — 10 juillet
Après avoir protégé les hommes pendant des siècles, une petite bande de valeureux mercenaires immortels agissant dans l’ombre est soudain démasquée. Elle doit désormais se battre pour préserver son identité, au moment même où un nouveau combattant vient grossir ses rangs. Heureusement qu’il y a Charlize Theron.
Passengers — 10 juillet
Deux passagers d’un vaisseau spécial se réveillent beaucoup trop tôt et découvrent que le reste de l’équipage court un grave danger. Un huis clos efficace.
Cube — 13 juillet
Un groupe d’individus se retrouve enfermé dans un labyrinthe cubique truffé de pièges mortels. Le but ? S’échapper en collaborant.
Dunkerque — 19 juillet
Christopher Nolan s’intéresse à l’évacuation des troupes allées de Dunkerque en mai 1940 à travers différents points de vue. Un vrai choc visuel et sonore.
Animal Crackers — 24 juillet
Baby Driver — 29 juillet
Un jeune pilote hyper talentueux impliqué dans des activités criminelles décident de tout arrêter le jour où il rencontre l’amour. Un film d’action pop très rafraîchissant.
LES DOCUMENTAIRES SUR NETFLIX FRANCE EN JUIN
Les enquêtes extraordinaires — 1er juillet
Plein de mystères mystérieux.
On est ensemble — 14 juillet
Ce documentaire s’intéresse aux militants du monde entier qui luttent contre l’injustice et prônent le changement en participant notamment au clip musical « Solidarité ». Plus que jamais d’actualité.
Street Food : Amérique latine — 22 juillet
De quoi s’éveiller les papilles avec des spécialités culinaires en provenance du Mexique ou encore de l’Argentine.
Last Chance U: Laney — 28 juillet
Un docu-série centré sur les Eagles de l’université Laney College d’Oakland.