Niantic a officialisé la Ligue de Combat Go, nouvelle fonctionnalité PvP de Pokémon Go. Lancement attendu pour 2020.

Niantic célèbre actuellement Halloween dans Pokémon Go, ce qui n’empêche pas le studio d’évoquer l’avenir de son jeu qui rassemble toujours beaucoup d’utilisateurs à travers le monde. Dans un billet publié le 20 octobre 2019, il a officialisé un nouveau mode multijoueur : la Ligue de Combat Go. Derrière ce nom se cache une évolution des combats PvP (joueurs contre joueurs).

Niantic est donc enfin décidé à améliorer les affrontements entre fans de Pokémon, intégrés depuis décembre 2018 mais impliquant quelques limites fâcheuses (exemple : la nécessité de scanner un QR code sur le smartphone de l’adversaire pour déclencher un face à face, ou d’avoir un excellent ami). Là, tout se passera en ligne d’après les premiers détails. Et cela devrait être autre chose que de petites joutes amicales.

Pokémon Go. // Source : Niantic Labs

Un vrai mode PvP dans Pokémon Go ?

La Ligue de Combat Go a tout du mode PvP fermement attendu par les joueurs. Néanmoins, « comme la plupart des fonctionnalités de Pokémon Go », il faudra sortir de chez soi pour en profiter. Ici, il sera visiblement nécessaire d’obtenir un droit d’accès en… marchant. Un peu avare en détails, Niantic promet en tout cas deux choses : des combats en ligne (il faudra que le matchmaking soit très opérant) et un classement mondial. On peut penser qu’il y aura de grosses récompenses à la clé pour celles et ceux qui lui consacreront beaucoup de temps. 

On en saura plus sur la Ligue de Combat Go très prochainement, à la faveur d’une vidéo centrée sur les Coulisses des développeurs. Cette évolution du mode PvP est attendue pour début 2020. Elle s’inscrit dans cette volonté de Niantic d’améliorer les interactions entre les joueurs. Il y a quelques semaines déjà, le gameplay des attaques chargées a été repensé pour devenir un tantinet plus complexe

Crédit photo de la une : Youtube/Pokémon GO

Partager sur les réseaux sociaux