Mise à jour du 27 août 2019
Après une soirée compliquée, tout semble être rentré dans l’ordre pour la boutique de Blizzard. « Les problèmes de paiement dans notre boutique sont maintenant résolus. Merci pour votre patience », a annoncé l’entreprise via un tweet publié dans la nuit de lundi à mardi. Nous avons fait le test et pouvons confirmer qu’il est possible de payer pour un abonnement. Maintenant, pour certains joueurs, il va falloir faire la queue sur les serveurs ouverts depuis 00h01 en France…
Article original du 26 août 2019
World of Warcraft Classic a visiblement beaucoup, beaucoup de succès. Le 26 août 2019 à 22 heures, le site français de Blizzard affichait régulièrement une Erreur 500, a pu constater Numerama. Plusieurs joueurs sur des forums de jeux vidéo et sur Twitter ont fait état du même problème.
Tout le monde patiente en attendant le début de WoW Classic
Lorsque l’on cherche à s’abonner pour un, trois ou six mois de World of Warcraft Classic, le site de Blizzard fonctionne jusqu’à ce que l’on clique sur le bouton « abonnement ». Le site officiel commence alors à mouliner, jusqu’à afficher un message d’« erreur de serveur ».
« La page que vous désirez consulter n’est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement », annonce le site. Il s’agirait d’un crash de la boutique et non des serveurs de jeux : pour l’instant ceux-ci sont accessibles.
Blizzard avait prévu le coup pour le grand retour de son célèbre MMORPG en ajoutant 5 serveurs supplémentaires en Europe, le 23 août dernier. Il n’y en avait que deux en France : un normal et un dédié au PvP (multijoueur compétitif), mais un supplémentaire vient d’être ouvert ce 26 août au soir.
C’est à minuit pile, le 27 août 2019, que les serveurs pour jouer à World of Warcraft Classic s’ouvriront. Sur Twitch, la plateforme de diffusion de parties de jeux vidéo en streaming, WoW Classic était très loin devant tous les autres jeux vidéo : plus de 300 000 personnes regardaient attentivement les débuts des streamers sur le jeu.
Article mis à jour à 8 heures ce 27 août
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !