Face à la ferveur des joueurs vis-à-vis de World of Warcraft Classic, Blizzard Entertainment annonce l'ouverture de nouveaux serveurs.

La ferveur est totale. Le 27 août 2019, à 00h01 précises, heure française, les serveurs de World of Warcraft Classic ouvriront pour tout le monde. Et Blizzard Entertainment s’attend à un embouteillage pour le lancement de la version revisitée de son légendaire MMORPG. Face à la hype, l’éditeur a annoncé dans les forums, le 23 août 2019, l’ouverture de cinq nouveaux serveurs en Europe.

Blizzard Entertainment précise que l’on pourra réserver ses personnages à compter de ce lundi 26 août, à 19h. En France, il y a pour le moment deux serveurs — un normal et un dédié au PvP (multijoueur compétitif). L’un afficherait déjà complet, selon nos informations.

World of Warcraft Classic // Source : Blizzard Entertainment

Du traffic à prévoir du côté de WoW Classic

Pour aider les joueurs à faire le meilleur choix et éviter de faire face à une queue avant de se (re)lancer dans l’aventure, Blizzard Entertainment indiquera le niveau d’occupation des serveurs (baptisés Royaumes). Les mentions « Faible », « Moyenne » ou « Élevée » préciseront le niveau de fréquentation. « Si un trop grand nombre de joueurs se regroupe sur certains royaumes pendant la réservation de noms et la création de personnages, nous publierons des avertissements à propos des potentiels temps d’attente sur ces royaumes, et vous aurez le temps d’en choisir d’autres », explique la multinationale, consciente qu’il y aura beaucoup de trafic dans les heures à venir. 

Blizzard Entertainment va profiter de l’introduction de ces nouveaux Royaumes pour lever une restriction. Il sera bientôt possible de créer dix personnages par serveur — contre trois aujourd’hui. En tout, un compte pourra contenir 50 héros différents (sur les serveurs PvP, ils devront tous appartenir au même camp — Alliance ou Horde).

Pour rappel, World of Warcraft Classic est une reproduction fidèle de l’expérience originale avec des graphismes actualisés. Cette version sera accessible à tous les abonnés du jeu. Après la sortie, les développeurs ont prévu cinq phases de mises à jour pour faire évoluer le contenu.

Partager sur les réseaux sociaux