Il s’agit d’un des nombreux services inclus en France dans l’offre premium d’Amazon. Sur des apps et en version web, il mêle un catalogue de films et séries déjà sortis mis à jour régulièrement et des productions originales. Prime Video coûte 49 € par an, avec un mois d’essai gratuit.
À l’instar de Netflix, Amazon subit les aléas des négociations et doit parfois se résoudre à retirer des films et des séries qui ne lui appartiennent pas. Ainsi, on peut se réveiller du jour au lendemain avec des mauvaises surprises.
Voilà pourquoi, dans son programme des sorties de chaque mois, Amazon précise les contenus qui seront supprimés de sa plateforme vidéo. Sauf mention contraire, ils sont tous retirés le dernier jour du mois. Vous avez donc encore quelques jours devant vous pour en profiter.
Chaque mois, nous dressons également la liste des nouveautés qui arrivent sur Amazon Prime Video. Pour le moment, la liste est exhaustive.

How I Met your Mother
Source : CBS
Pour rappel, ces départs sont liés aux droits de diffusion signés par la plateforme avec les ayants droits, et doivent donc être renégociés ou renouvelés au bout d’un certain temps. Certains contenus retirés pourront revenir plus tard dans le catalogue.
Voici les contenus que vous ne pourrez bientôt plus consulter.
Séries
How I Met your Mother, saison 1 à 9 — 30 juin
Il vous reste très exactement 34 jours pour binge-watcher l’intégralité de How I Met your Mother. À raison de 6 épisodes par jour, c’est jouable.
Doctor Who, saison 8 — 30 juin
Zig & Sharko, saison 1 — 30 juin
Une histoire de hyène qui veut dévorer une sirène protégée par un requin. Pourquoi pas.
Films & Docu
Gotti — 30 juin
La vie du gangster John Gotti, incarné par John Travolta.
Fastlife — 30 juin
Vous aimez les comédies françaises pas très drôles ?
Caroline Vigneaux quitte la robe — 30 juin
Vous aimez les humoristes françaises ?
Kev & Gad : Tout est possible — 30 juin
Vous aimez les humoristes français (pas drôles) ?
Les liens de cet article sont affiliés : on vous explique tout ici.