Google fera une annonce jeu vidéo ce mardi 19 mars 2019, dans le cadre de la GDC. Où la suivre ?

Mise à jour : le service de jeu vidéo en streaming de Google est officiel.

L’excitation est à son comble. Ce mardi 19 mars 2019, Google tiendra une conférence dans le cadre de la Game Developers Conference. Et ses annonces pourraient bien redéfinir les contours du marché vidéoludique en bousculant l’ordre établi. A priori, la firme de Mountain View devrait officialiser son service de jeux vidéo en streaming basé sur son Project Stream.

Bonne nouvelle : il n’y aura pas besoin de veiller tard ou d’écourter sa nuit pour suivre le keynote (coucou Tesla). Rendez-vous à 18h pétantes, heure française, pour découvrir les nouveautés de Google. L’événement sera retransmis en direct sur YouTube. Vous trouverez ci-dessous le flux vidéo.

Google veut conquérir le marché

Ce soir, Google a déjà promis qu’il livrera sa vision du futur du jeu vidéo, un futur qui pourrait donc prendre la forme d’un service permettant d’accéder à une bibliothèque depuis un appareil connecté à internet, avec Chrome. Avec Project Stream, un simple plug-in Chrome suffisait pour jouer à Assassin’s Creed Odyssey, dernier opus en date. On peut néanmoins penser que Google commercialisera une console prenant la forme d’une simple box à relier à son téléviseur. Un brevet portant sur une technologie liée à une manette suggère cette appétence pour le hardware.

Assassin's Creed Odyssey // Source : Ubisoft

Assassin's Creed Odyssey

Source : Ubisoft

En tout cas, il y aura du beau monde à la conférence de Google. On peut déjà compter sur les présences de Ubisoft ou encore Crystal Dynamics (la récente saga Tomb Raider). On rappelle que la multinationale a confié les rênes du gaming à Jade Raymond, passée par Ubisoft et Electronic Arts.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.