Google continue de titiller la curiosité avec un nouveau teaser sur la grande annonce prévue pour la GDC.

À un peu moins d’une semaine de faire sa révolution, du moins peut-on l’espérer, Google met en marche la machine à @teasing. Dans un tweet publié le 12 mars 2019, la firme de Mountain View partage une courte vidéo montrant des environnements typés jeux vidéo, accompagnée de la phrase : « Rassemblez-vous car nous allons dévoiler la vision de Google pour le futur du jeu vidéo à la GDC 2019. » 

Au cas où vous n’auriez pas tout à fait compris, Google devrait officialiser son service de streaming de jeux vidéo, testé il y a quelques semaines avec Project Stream (en partenariat avec Ubisoft), via une conférence organisée dans le cadre de la GDC 2019. Si les tenants et aboutissants restent un mystère, l’annonce de Google pourrait donner un gros coup de pied dans la fourmilière.

« Le futur du jeu vidéo »

La révélation de Google promet d’être immense, suffisamment en tout cas pour déchaîner les passions et nourrir les spéculations. Sur quelle(s) plateforme(s) fonctionnera la version commerciale de Project Stream ? À quels jeux pourra-t-on jouer (comprendre : quels éditeurs ont signé) ? Quel sera le business model ? Y aura-t-il du hardware (exemple : une manette) ? Si oui, sera-t-il obligatoire ? Autant de questions soulevées qui trouveront peut-être leur réponse le 19 mars, à 18h, heure française.

Autre preuve que le jeu vidéo est devenu un sujet très, très sérieux chez Google, Jade Raymond, ex-figure emblématique de la franchise Assassin’s Creed, passée par Ubisoft et Electronic, a été recrutée pour diriger cette nouvelle initiative. Microsoft, Sony et Nintendo ont sans aucun doute de bonnes raisons de commencer à trembler.

Google

Crédit photo de la une : Google

Partager sur les réseaux sociaux