Un brevet déposé par Google montre un aperçu de la manette qui pourrait accompagner son service de streaming.

Google va-t-il tuer le game à la fin du mois en officialisant son service de jeux vidéo en streaming ? Tout porte à le croire depuis que des journalistes ont reçu une cryptique invitation en février. En attendant, les indiscrétions alimentent le fantasme et, récemment, on a pu découvrir le design d’une manette grâce à un brevet déposé par Google et centré sur un système de notifications.

Enregistré le 1er octobre 2018 et publié le 31 janvier 2019, le document livre une esquisse de l’accessoire avec lequel Google compterait nous faire jouer. Si tant est que la multinationale officialise une gamme de produits physiques pour accompagner son service qui serait basé sur la prometteuse technologie Project Stream (testée avec Assassin’s Creed Odyssey).

Manette Google // Source : Yanko Design

On dirait une manette PlayStation 4

Si Google retient le design du brevet, alors sa manette ressemblerait à la DualShock 4 de la PlayStation 4. Un rapprochement que l’on observe surtout au niveau des sticks, qui seraient symétriques (contrairement à la manette Xbox One). Du côté des touches, le pad s’offrirait la panoplie classique : une croix directionnelle, quatre boutons principaux, deux gâchettes, deux boutons situés sur la tranche et des boutons utilitaires (y compris un bouton Google).

Signalons quand même la présence d’une touche avec le logo d’un microphone, suggérant que la manette pourrait être compatible avec un assistant vocal. On peut imaginer démarrer un jeu simplement en disant ‘Ok Google, lance Assassin’s Creed Odyssey’.

Le 7 mars 2019, Yanko Design s’est amusé à imaginer des rendus de la manette, qui n’a pas l’air très ergonomique avec ses manches très courts. Ce ne sont évidemment pas les manettes officielles. À voir en mains.

Crédit photo de la une : USPTO

Partager sur les réseaux sociaux