On se rapproche petit à petit de la fin de la cinquième saison de Fortnite. La sixième, qui a pris quelques jours de retard, arrivera le 27 septembre 2018.

La cinquième saison de Fortnite bat actuellement son plein et il ne reste plus que quelques jour aux joueurs pour en profiter. D’abord annoncée pour ce début de semaine, la sixième saison du jeu phénomène arrivera finalement le 27 septembre 2018. La mise à jour a lieu à 10 heures dans l’hexagone.

Epic Games a d’ores et déjà présenté toutes les nouveautés de ce sixième volet : nous les avons regroupées dans cet article.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Epic Games a lancé le mode free-to-play Battle Royale de Fortnite en septembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Cela signifie qu’il s’apprête à fêter son premier anniversaire, en parallèle du passage à la sixième saison. Une fiesta qui préfigure un évènement qui devrait faire date sur les serveurs.

Quel impact pour le lore ?

On savait déjà ce qu’il était advenu du cube géant qui se déplaçait sur la map : il est tombé dans le Loot Lake, a fondu, et a transformé toute l’étendue d’eau en trampoline géant.

Après le mélange des époques dans la saison 5, Fortnite se met à présent Halloween, avec de nombreux nouveaux lieux et objets.

 

Capture d’écran du Loot Lake transformé, prise par The Verge // Source : Fortnite/The Verge

En parallèle, un autre joueur a posté un tweet vidéo dans lequel on peut entendre le cri d’un dinosaure. Simple bruit ? Gros teasing ? La porte est ouverte, sachant qu’il est apparu après le cube.

Quoi de neuf pour le jeu ?

Avec l’ouverture de cette sixième saison, les fans de Fortnite savent à quoi s’en tenir : il y aura un nouveau Battle Pass, des objets cosmétiques à gogo à gagner, des correctifs et des rééquilibrages de rigueur, des éléments inédits pour le gameplay, des changements sur la carte ou encore quelques quêtes supplémentaires.

Quand débutera la saison 6 ?

Le 27 septembre 2018 à 10h.

Partager sur les réseaux sociaux