Avec quelques jours de retard, la saison 6 de Fortnite est bien lancée ce 27 septembre à 10h. On découvre quelques changements de map, des nouveaux skins et la possibilité d'avoir un animal de compagnie.

Ça y est ! La nouvelle saison tant attendue de Fortnite vient de débuter ce 27 septembre 2018 à 10h (heure française). La mise en maintenance est entamée : le nouveau volet devrait être accessible d’ici quelques heures.

Pour faire patienter les fans, Epic Games a mis en ligne la bande-annonce de cette saison 6 intitulée « Darkness Rises », que l’on peut traduire par « l’obscurité grandit » ou « les forces du mal se soulèvent ».

Dans ce teaser de 50 secondes, on voit notamment le lac Loot Lake, récemment transformé en trampoline géant après la fonte du mystérieux cube violet. Alors que deux avatars sont en train de planter des petits panneaux « baignade interdite », l’îlot central du lac se détache et… s’élève dans le ciel ! « Des îles flottent, des cultures poussent, la Tempête approche. Il y a des changements à travers toute la map, explorez-là ! » annonce Epic dans son billet de blog.

Voici la liste de plusieurs nouveaux endroits :

  • L’île flottante (Floating Island)
  • les « ères corrompues » (Corrupted Areas)
  • les champs de maïs (Corn Fields)
  • le château hanté (Haunted Castle)
Image promotionnelle de la saison 6 // Source : Fortnite/Epic Games

Shadow Form et cubes violets

De nouveaux petits cubes lumineux violets répartis sur la carte seront « consommables » : ils permettront de gagner en vie ou en bouclier — comme c’est aujourd’hui le cas avec les petites pommes ou les champignons bleus.

Fortnite saison 6 // Source : YouTube/Epic Games

Des « pierres d’ombres » seront également ajoutées : elles permettront à un joueur d’être invisible au yeux des autres pendant maximum 45 secondes, tant qu’il ne bouge pas. D’autres petites mises à jour ont été effectuées concernant les armes :

  • Le grapin ne pourra être utilisé que 10 fois et non plus 15,
  • Les doubles pistolets auront moins de chance d’apparaître au sol qu’avant,
  • Le fusil à pompe double fera moins de dégâts

Des skins qui reviennent et des animaux de compagnie

Cette vidéo consacre également le retour du skin Skull trooper (une sorte de militaire avec un maquillage de squelette), très apprécié des gamers — et très approprié pour l’arrivée d’Halloween.

Fortnite saison 6 // Source : YouTube/Epic Games

Dans une autre vidéo mise en ligne au même moment, Epic Games dévoile son pass saisonnier, avec de nombreux nouveaux skins, comme un lama DJ, un loup-garou ou une cow-girl. Il y aura également la possibilité de porter sur son dos un petit animal de compagnie.

À noter que les joueurs et joueuses sur PS4 pourront désormais jouer avec des gamers d’autres plateformes (PC, Switch, etc), depuis que Sony a annoncé le 26 septembre 2018 autoriser le cross-play, revenant sur des mois de refus catégorique.

Partager sur les réseaux sociaux