La console Ouya sera-t-elle rachetée par le fabricant de périphériques informatiques Razer ? Les deux sociétés discutent de cette éventualité.

Mise à jour – C'est un changement de pavillon pour la console Ouya, qui rejoindra le catalogue de Razer. Le spécialiste des périphériques d'ordinateur a bouclé l'acquisition de la startup selon les informations de la presse américaine. Le montant de la transaction inconnu.

Sujet du 11 juin – Née il y a trois ans à la suite d'une campagne de financement participatif, la console Ouya avait l'ambition de constituer une alternative attrayante au trio Nintendo-Microsoft-Sony malgré un profil technique bien plus modeste. Mais bien que proposée à un prix très attractif (99 euros), la machine n'a pas eu le succès escompté. Aujourd'hui, le projet est en péril.

Le salut pourrait toutefois venir de Razer, une société bien connue des joueurs pour ses périphériques informatiques (souris, claviers, enceintes, casques…). Des négociations sont engagées pour reprendre les activités de la Ouya. Une acquisition qui n'est pas tout à fait absurde : Razer a montré par le passé son envie d'aller plus loin, à l'image de sa tablette, la Edge, qui est dotée de boutons sur les côtés.

Si les discussions sont encore en cours, elles paraissent très bien engagées. En effet, les échanges entre les deux parties portent sur l'intégration du personnel du projet Ouya, qui devrait au passage conserver son identité. Il faut dire que Razer n'a pas un grand intérêt à renommer la console qui dispose déjà d'une certaine visibilité auprès du public qu'il vise.

( photo : CC BY-ND Kesara )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.