De retour derrière la caméra pour le petit écran, Matthew Weiner impose sa marque sur The Romanoffs dès le casting. Le créateur de Mad Men a en effet choisi ses deux acteurs fétiches du show sur les années 1960 : Christina Hendricks et John Slattery.
Le retour de Weiner
Le duo déjà vu dans Mad Men portera une série conceptuelle ambitieuse : complètement anthologique, The Romanoffs ne s’attachera pas tant à l’histoire malheureuse des derniers tsars, mais aux imposteurs, plus ou moins crédibles, qui revendiquent la filiation avec cette famille décimée par les bolchéviques.
Créé, écrit, dirigé et réalisé intégralement par Weiner, le show se déplacera de ville en ville pour s’attarder sur les histoires de ces prétendants au sang royal. Notons qu’il s’agit d’une fiction malgré la réalité décrite.
Enfin, Amazon et Weiner sont à l’origine d’un casting qui intrigue en France. En débauchant Isabelle Huppert, Amazon et ses Romanoffs s’assurent une tête d’affiche pour l’Hexagone à la manière de Depardieu dans l’horrible Marseille de Netflix. Nominée aux Oscars l’an passé, l’actrice et comédienne française jouit en outre d’une grande reconnaissance outre-Atlantique.
The Romanoffs est attendu sur Amazon l’an prochain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.